jeudi 8 novembre 2012

Les anges mordent aussi




Voici la quatrième de couverture: 



J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé et je ne sais pas non plus de quelle manière tour cela va finir. Quoi qu'il en soir, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrais pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ...ennuyeuse à mourir. 


Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire....à plumes. 



Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle
Collection :Lipstick fantastique
Nombre de page : 300
Parution : 10/2011
Prix : 18 euros





Mon avis:

La couverture:

J'aime beaucoup cette couverture. Elle est très girly, très belle. Il n'y a que la police du titre que j'aime un peu moins. 


Les personnages principaux :

Félicity Atcock est une jeune femme adulte qui travaille dans une chocolaterie. Elle est dans ce roman notre narratrice, nous suivons cette histoire de son point de vue. Elle est simple, naturelle et surtout, Félicity est ce qu'on appelle une bonne poire et le dit d'ailleurs elle même. Elle est incapable de dire non et ceux qui la connaisse en profite, notamment sa meilleure amie Daphné. Il est très facile de s'attacher à Féli et même parfois de s'identifier à elle. Félicity est un personnage qui va vous faire rire aux éclats de par ses réflexions et métaphores à tout va. 

Terrence, est l'agent de police qui va entrer dans la vie de Féli suite a une affaire étrange concernant le colocataire de Daphné. Il a un physique d’Apollon et ne va pas passer inaperçu aux yeux de la jeune femme. Un brin mystérieux, un peu macho sur les bords et sexy à en mourir, ce mâle ne vous laissera pas insensible. 

Stanislas est mystérieux voir sombre, déterminé et sur de lui (voir prétentieux). Il veut Féli et compte bien tout faire pour l'avoir. Encore un mâle au physique ravageur qui vient apporter du piment à ce roman. C'est le personnage masculin qui m'intrigue le plus et pour lequel j'ai envie d'en savoir plus. Son petit sourire en coin quand il s'adresse à Féli et ses petites piques m'ont fait sourire plus d'une fois et je suis certaine qu'il va me surprendre de plus en plus avec l'avancé de ce roman. 


L'univers, l'histoire :

L'histoire se déroule de nos jours, dans un monde où les humains côtoient sans le savoir des anges, des vampires et d'autre créatures. 
Nous suivons donc, Félicity dans son quotidien plus ou moins normal. Un soir, Daphné lui demande de la conduire à Londres pour une affaire importante ( entendez là, un rencard). Féli va accepter et faire toute la route pour son amie. Alors qu'elle s'attend à une soirée des plus ennuyeuses, Féli va capter l'attention d'un homme au physique plus qu'avantageux. Mais notre belle a décidé que le célibat serait son meilleur ami, du moins pour quelque temps. Dommage pour elle, cet homme n'a pas vraiment fait le même veux de chasteté et va jeter son dévolu sur elle. Il la veut, il l'aura...Mais l'aura-t-il vraiment ?  
Félicity va se réveiller dans une chambre d'hôtel avec une étrange morsure. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie ne sera plus jamais la même. Une suite d’évènements va bouleverser sa vie.


La plume:

Légère, fluide et hilarante. Sophie Jomain a une façon de nous raconter cette histoire d'une manière si naturelle qu'il serait facile de se dire que ce qui se passe pourrait très bien être réel dans le sens où les créatures surnaturelles passent aux yeux des habitants de cette petite ville anglaise pour des êtres tout à fait normaux. Les descriptions faites par Sophie Jomain sont dosées juste comme il faut. C'est suffisant pour qu'on puisse visualiser les lieux, les situations et les personnages sans être trop lourd et ralentir la lecture. Les pages se tournent avec une aisance incroyable, si bien qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte. 


Résumé : 

Les + : 

- Beaucoup d'humour dans cette saga.
- Des personnages incroyables et haut en couleurs.
- Une histoire originale.
- Une mythologie sur les anges complètement innovatrice. 
- Des mâles qui nous apportent du piquant et réveille notre libido ( et surtout celle de Féli)


Les - :

- J'en ai pas désolée.



En bref :

C'est la saga la plus adulte de Sophie Jomain. Une autre facette incroyable de cette auteur qui après une saga jeune adulte ( les étoiles de Noss Head) et une saga un peu plus jeunesse ( Pamphlet contre un vampire) nous offre cette saga plus adulte. C'est frais et vraiment très drôle. J'ai passé un super moment avec ce roman et il me tarde vraiment de savoir ce qui attend notre héroïne. Je recommande fortement ce roman qui a été un énorme coup de cœur pour moi. 


Note :    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire