samedi 4 mai 2013

Mes parents font des SMS


Afficher l'image d'origine



Saga : /
Titre : Mes parents font des sms
Nombre de pages : 144
Edition : J'ai lu
Auteur : Alexandre Hattab
Illustrateur : /
Acheter ICI






Quand les parents communiquent avec leurs enfants par SMS, cela donne souvent des perles d'humour et de drôlerie, comme cette fille qui envoie par erreur à sa mère le message destiné à son petit copain, ce père qui ne parvient pas à trouver cettefoutuebarrespace, ou cette mère qui répond à un "je t'aime" de son fils par ces quelques mots: "range ta chambre". Fautes de frappe, blagues ratées ou vannes assumée, autant de situations que nous avons tous vécues! Que vous soyez parent ou enfant, une seule certitude: en lisant Mes parents font des SMS, vous allez être MDR







En voyant la couverture et le titre, j'ai tout de suite été tentée. J'ai vite fait feuilleté le livre et la mise en page me plaisant, je lui ai fait rejoindre ma PAL. Je dois dire que je l'y avait  un peu oublié et puis un soir, j'ai eu envie d'une petite lecture légère et courte. Je l'ai donc pris et l'affaire fut vitre faite ...

Parlons un peu du contenu de ce petit livre. Il n'y a pas vraiment de personnages car ce livre ne se présente pas comme un roman. Sur chaque page, un ou deux échanges d'sms entre des pères, mères ou grand-mères avec leurs filles ou leurs fils. 
Ce petit livre est découpé en 7 chapitres.



1) Ça vanne sévère. 



 2) Autorité Parentale.



3) Ils se prennent pour des jeunes.




4)La technologie les dépassent.



5) Problème de communication. 



6) Grosses blagues.



7) Trop abusé.











- Une vrai bonne lecture détente
- Des vannes à mourir de rire
- Des situations tellement réelles
- Séparation par thème bien choisi
- Mise en page originale et fidèle aux conversations par sms
- Tout petit prix d'achat

                                  


- Il y a quelques échanges qui ont fait un bide avec moi et que je n'ai vraiment pas trouvé drôle même en les relisant. 






Je me suis marrée pendant 1h...Je voulais du léger et c'est exactement ce que j'ai eu. J'ai adoré la répartit de certains parents. Des quiproquos à vous donner des fous rires. 

Un petit livre à lire, seul, entre amis ou en famille. Ça se lit très vite et vous assure un moment de détente absolu. 













2 commentaires: