mardi 4 juin 2013

Eva Miller, T1, De l'autre côté

image-premiere-de-couv.jpg
( ancienne couverture)                 (nouvelle couverture)




Voici la quatrième de couverture: 

Moi ? C'est Eva Miller, jeune femme de vingt-trois ans comme les autres, à un détail près: je suis une redoutable chasseuse de vampires. 

Mais lorsque ces sangsues me mettent finalement le grappin dessus, je ne peux que compter sur le désir de vengeance qui sommeille en moi pour survivre. Je pensais être capable de surmonter toutes les épreuves que cette captivité sans issue me réservait. Mais c'était avant d'être condamnée à devenir mon pire cauchemar...

Mes sens ne me laissent plus le choix, je dois me rendre à l'évidence: lutter contre le monstre qui grandit en moi est inutile, il a déjà gagné !

Mon malheur ne fais que commencer...


Auteur : Elodie Morgen
Éditeur : Auto Edition
Collection : __
Nombre de page : 189
Parution : 11/2012
Prix :  10 euros




Mon avis:

      On va prendre les choses dans l'ordre et commencer par la couverture. Comme vous pouvez le voir, il y a eu un changement et il faut bien avouer que la nouvelle colle bien plus à l'univers fantastique de ce roman. Elle est toute simple et pourtant l'effet du miroir, les couleurs et le visage du personnage...tout est plus mystérieux et fait plus surnaturel... alors que la première ouverture faisait plus roman classique. Je n'ai qu'une chose à ajouter à ce sujet, elle est très belle :)

Passons au contenu...

     Dans ce roman, nous suivons les aventures d'Eva, (C'est de son point de vue qu'est écrit ce roman), une jeune femme de 23 ans dont le métier est de chasser les vampires, un travail loin d'être de tout repos, même pour elle qui a certaines facilités. 

     Au début du roman, elle nous parle de sa vie et des raisons qui l'ont conduites à venir vivre en Alsace. C'est ainsi qu'on apprend qu'elle déteste les vampires et qu'elle veut venger la mort de son père. 
C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si son côté prude m'a paru un peu étrange. 23 ans, toujours vierge...oui pourquoi pas, mais bon... J'aurai beaucoup aimé que sont personnage soit un peu plus détaillé, approfondi ( mais vous me connaissez, quand j'aime, il m'en faut toujours plus)

     Un soir, alors qu'Eva est de sortie avec sa meilleure amie, Maddison, elle tombe sur un type un peu trop entreprenant à son goût. L'attitude du garçon ne lui plait pas et du coup elle fini par quitter la boîte de nuit où elles étaient allées et laisser sa meilleure amie s'amuser sans elle. 
Seulement le destin n'a pas décidé que la soirée d'Eva allait se terminer aussi facilement et cette dernière se fait agresser, kidnapper et le pire de tout, la transformer en ce qu'elle hait le plus au monde; un vampire. 
     À son réveil, après sa transformation, Eva fait la rencontre de Raphaël, un jeune vampire au physique attirant. Un personnage qui m'a bien plus pour son côté charmant, gentil et attentionné. Il va guider et aider Eva dans ses débuts en tant que vampire. 
     Elle va alors devoir se faire à ce terrible changement et découvrir pourquoi elle a été changée et qui est responsable de son état. 
     S'en suit alors beaucoup de révélations. On apprend qui a fait enlever Eva et pourquoi.     Comment son père est mort, qui l'a tué et pourquoi. Ce que lui réserve sa nouvelle vie et quel est son destin.
Eva va de révélations en révélation et de rencontres... en trahisons le tout à un rythme incroyablement.


     Elodie Morgen nous offre un univers et une histoire bien sympathique à découvrir. Son style est simple et efficace. Ses phrases sont courtes et direct. Ses descriptions rapides et précises. 
Un petit roman qui pour moi entre vraiment dans la bit-lit française même s'il est tout petit. La lecture se fait vraiment rapidement, mais elle est très plaisante, croyez-moi. 



En bref :

     J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre. Les pages se sont tournées toutes seules et en à peine deux heures, je l'avais fini. L'histoire est vraiment agréable et les personnages intéressants. 
Seul petit bémol, tout va un peu trop vite et c'est dommage car je pense que l'auteure avait vraiment matière à nous offrir un roman plus long. Mais attention, cela n'empêche pas que l'histoire est bien et que j'attends avec impatience de pouvoir lire le T2.


Les + : 

- Écriture fluide et agréable
- Lecture rapide et plaisante
- Histoire captivante
- Personnages intéressants
- Une histoire qui se déroule en France.


Les - :

- Déroulement un peu rapide
- Les personnages pas assez approfondis


Note :    







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire