jeudi 27 juin 2013

Personal demons T1



Voici la quatrième de couverture: 

La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher...mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister !
Frannie ignore que de séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir  Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavélique et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention? 


Auteur : Lisa Desrochers
Éditeur : Castelmore
Collection : Bit-Lit
Nombre de page : 352
Parution : 06/07/2012
Prix : + ou - 14.50




Mon avis:


     Il y a un petit moment que je voulais lire ce roman, mais je n'avais encore jamais pris le temps de le commander, car d'autres passaient avant. Quelle erreur !!! Enfin bref, je suis bien contente d'avoir participé à nouveau à Masse critique sur Babelio et d'avoir été retenu pour ce roman. 

     J'aime bien commencer par quelques mots au sujet des couvertures en général...En ce qui concerne celle-ci, je dois bien avouer qu'elle est jolie. Elle n'a rien d'exceptionnelle, mais elle est travaillée et moi je l'aime bien. Au fil de ma lecture c'est exactement comme ça que je me suis présentée Frannie. 

     Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons Mary Francis Cavanaugh ou plutôt Frannie, une jeune fille de dix-sept ans, issues d'une famille catholique pratiquante. Elle a quatre sœurs, trois aînées et deux cadettes, mais Frannie est différente d'elles. Depuis l'accident ( je ne vous dévoilerais pas lequel, il faudra lire pour savoir) elle n'est plus la même. Elle est prise d'une grande culpabilité qui la ronge et l'empêche d'être heureuse. De plus, Frannie fait parfois des cauchemars qui lui annoncent la mort des gens...plus précisément des personnes qu'elle connait. Elle ne comprend ni ne contrôle ce "don" si je peux l'appeler comme ça. 
     Elle poursuivait sa vie on ne peut plus banale jusqu'à l'arrivée d'un nouveau au lycée. Ce n'est pas n'importe quel nouveau... mais la jeune fille ne va l'apprendre que bien plus tard. En effet, Lucifer est un démon, envoyé par les Enfers pour marquer l'âme de Frannie et la destiner aux mondes démoniaque. Il est beau, sexy, mystérieux et même si la jeune fille ressent parfaitement cette aura empestant le danger, elle ne peut se tenir éloigner du garçon. Il l'attire... l'obsède même et peu à peu ils vont se rapprocher. Autant dire que les plans de Luc se déroulent plutôt bien, car même si Frannie se montre un peu hésitante parfois il sent bien l’attrait qu'il suscite chez elle. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de Gabe... hé oui, le Paradis, lui aussi, convoite l'âme de la jeune fille et Gabriel est bien décidé à protéger Frannie de son ennemi. La jeune fille va aussitôt se sentir également attiré par lui aussi, pour des raisons différentes que pour Luc. Gabe ressemble à un ange pour Frannie ( logique j'ai envie de dire...s'en ai un ). Vous l'aurez compris, entre Luc et Gabe le cœur de la jeune fille balance et ce n'est pas la seule... Et oui, Gabriel et Luc aussi ne reste pas insensible à la demoiselle. 

     Pour ce qui est de la plume et de la manière dont est écrite l'histoire, je dirais que le fait que nous suivons l'histoire sous l'œil de Frannie et de Luc est un point très agréable. Ça nous permet de comprendre un peu mieux ce qu'il en est et de découvrir la partie "Enfers" de l'histoire et de suivre les changements qui s'opèrent en eux. Je regrette quand même de ne pas avoir eu le point de vue de Gabriel. J'aurais aimé suivre l'histoire sous leur trois points de vue. 
L'auteure a monté toute une mythologie derrière l'histoire qui est plutôt agréable à découvrir même si en terminant ce tome 1 on n'en connait pas énormément dessus. 
     Alors oui, nous nous retrouvons une fois de plus dans un triangle amoureux, dans une lutte entre le bien et le mal et en compagnie d'une héroïne qui hésite mais j'ai envie de dire que ça ne dérange pas du tout dans le sens où l'histoire est originale, que les personnages sont intéressants et  que des surprises viennent ponctuer le récit. 
     J'ai beaucoup aimé la personnalité de Gabriel et de Lucifer. Les scènes où ils se sont retrouvés ensemble m'ont beaucoup fait sourire. Je n'ai eu aucun mal à imaginer l'électricité entre eux. Le personnage de Frannie m'a bien plu également même si son attitude "girouette" m'a agacé au bout d'un moment. 


En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Il passe de peu à côté d'un coup de ♥. Il m'a manqué le point de vue de Gabe et un peu l'effet hésitation de Frannie m'a paru un peu trop appuyé. Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire, la lutte entre le Paradie et les Enfers, l'évolution de Luc est agréable à suivre aussi. Les passages nous expliquant un peu comment marche le monde de Lucifer étaient intéressants. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les émotions humaines soient associées à des parfums. Les passages d'actions sont bien décris. J'ai également beaucoup apprécié le rythme auquel nous sont données les révélations et le fait qu'on ne découvre vraiment ce qui se passe avec Frannie que très tard dans l'histoire. 


Les + : 

- Les personnages
- Les deux points de vue
- Le fond de l'histoire
- La mythologie abordée


Les - :

- Le manque du point de vue de Gabe



Note :    









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire