mardi 16 juillet 2013

Les étoiles de Noss Head, T2, Rivalité








Voici la quatrième de couverture: 


Pour moi, une nouvelle vie commençait: l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. 
J'étais au moins sûre d'une chose: tôt ou tard, je paierais les pots cassées. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.




Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle
Collection : Lune de sang
Nombre de page : 354
Parution : 10/2011
Prix : 18.50 euros


Mon avis:

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime beaucoup les couvertures de cette saga. Elles sont simples, mais tellement mystérieuses...

Pour ce qui est de l'histoire de ce tome, nous retrouvons Hannah en route pour sa nouvelle vie à l'université en compagnie de Leith, son séduisant petit ami. (je suis certaine que vous vous souvenez très bien de lui ) Hannah va très vite aimer suivre ses cours et se faire des amies. Elle va aussi se lier d'amitié avec sa colocataire et Leith va lui présenter ses amis, eux aussi des loups-garous. 
Tout se passe pour le mieux. 
Et puis Hannah va rencontrer un groupe d'étudiants. Leith va immédiatement lui conseiller de s'en tenir éloignée, mais elle va tout de même se lier d'amitié avec l'un d'eux, Darius.
Très vite la jeune fille va alors se retrouver prise entre les deux garçons. Elle va se rendre compte qu'entre les deux groupes il y a de grosses rancœurs et beaucoup de tension... et pour cause. En effet ils appartiennent tous les deux à des clans opposés, qui se haïssent depuis toujours. Heureusement, il existe un traité à St Andrews qui les obliges à maintenir la paix entre eux et à ne pas faire de mal aux humains... Mais cela ne les empêche pas de se détester. 
Hannah ne veut pas prendre parti, elle aime Leith, mais elle sait que Darius ne lui fera jamais de mal et ne compte pas mettre fin à leur amitié. Leith ne va pas le voir ainsi et l’obstination de Hannah va mettre à mal la paix entre la meute et le cercle de Darius.

Vous l'aurez compris, Hannah s'affirme dans ce tome et je dois avouer que j'aime ça. Ce n'est pas une nunuche, mais bel et bien une jeune femme de caractère qui sait faire ses choix même si parfois ce ne sont pas les bons. 
Malgré tout, c'est l'évolution ou plutôt l'approfondissement du personnage de Leith qui m'a le plus séduite. Dans le T1 il apparaissait parfait, presque trop pour être réel. Dans ce tome-ci, on le découvre plus, on s'aperçoit que c'est un garçon comme les autres ou presque puisque c'est un loup-garou, mais ce que je veux dire c'est qu'auprès d'Hannah, il découvre l'amour et la jalousie. Certaines des ses réactions m'ont fait râler, mais peu importe, j'ai adoré le suivre. J'ai aussi beaucoup aimé le fait de le découvrir avec la meute aussi. 
Autre personnage qui m'a beaucoup intéressée dans ce tome 2, c'est celui de Darius. J'ai hâte de le découvrir un peu plus dans le T3.

Pour ce qui est de la plume de Sophie Jomain je ne sais pas trop quoi dire de plus... vous savez déjà que j'en suis fan. J'aime la simplicité des mots qu'elle emploie, la fluidité du récit, la façon dont elle nous place l'histoire dès le début en prenant bien le temps de nous présenter tous les personnages qui vont jouer un rôle le livre sans que le tout ne soit pesant. La force des sentiments éprouvés par les personnages est aussi un point fort de cette auteure. 

En bref ... ben j'ai aimé quoi... euh non, j'ai ADORÉ. 
J'ai été contente de retrouver Hannah et surtout Leith même si son attitude m'a parfois fait lever les yeux au ciel (c'est aussi ce qui fait son charme) Dès les premières pages je me suis fait prendre par l'histoire et les pages se sont enchaînées si vite que je ne me suis pas rendu compte que j'arrivais à la fin. 

ET QUELLE FIN... Elle m'a fait hurler !!!

Ce n'est juste pas possible de terminer un roman de la sorte, c'est sadique... j'ai senti les larmes me monter aux yeux sur les derniers chapitres et lorsque j'ai tourné la dernière page je me suis retrouvée avec une tristesse incroyable...  Je ne pouvais pas y croire... Sophie Jomain n'avait pas pu faire ça... et pourtant... 
Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que c'était vraiment fini et qu'il allait falloir attendre le tome 3 pour connaitre la suite. 


Les + : 

Tout n'est que positif dans ce roman


- l'intrigue est prenante
- les personnages attachants comme pas possible
- rebondissements incroyable
- révélations inattendues


Les - :

Vous croyez vraiment qu'il y a des points négatifs à cette histoire ??? Hormis l'état dans lequel on se retrouve à la fin je n'ai trouvé aucun moins à signaler.



Note :    



Nonnnnn pas un 5 sur 5 mais carrément un coup de ♥ oui oui, un gros coup de ♥ pour ce tome 2 et cette saga incroyable.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire