vendredi 9 août 2013

Le meilleur de l'humour 100% zombie


 








  Devinette
Combien de zombies faut-il pour repeindre un mur?
Ça dépend avec quelle force on les lance!

  Citation
- Tu as mangé Chuck?
- Pas en entier!
     My Boyfriend's back 1993

Comment réagir en cas d'attaque zombie dans votre salle de bain.
Comment reconnaître un zombie dans le métro?

Répliques cultes, histoires drôles, conseils de survie...
Les zombies sont partout, ils ont enfin leur livre d'humour!




 




Auteur : Jean-Michel Jakobowicz
Éditeur : Leduc.s édition
Collection : Tut-tut poche
Nombre de page : 224
Parution : 05/02/2013
Prix : 6 euros








Cette fois, ce n'est pas un roman que je vous présente, mais un petit guide humoristique que je me suis offert lors de ma période zombie. Alors je vous préviens tout de suite que nous sommes là dans de l'humour au second degré, voir de l'humour Carambar, mais personnellement j'ai passé un bon moment. C'est pour dire, même chéri chéri y a jeté un œil après m'avoir entendu rire comme une baleine suite à certaine blagues ou histoires.
On retrouve à l'intérieur de ce petit recueil:
- Des devinettes: rien de bien compliqué, mais ça reste amusant
- Des histoires : Sympa à lire 
- Des conseils dans le cas où vous vous retrouveriez en présence d'un zombie ou que vous souhaiteriez en avoir un chez vous : Plutôt marrant lorsqu'on imagine la situation.
Des citations de films viennent aussi se greffer, pour le côté instructif du genre
- Il y a aussi des explications sur les origines de cette créature, très intéressant pour ceux qui réinterrogent un peu sur cette créature.

Pour les amoureux de zombies, vous trouverez aussi des listes de films, jeux, livres abordant se thème.

En bref, j'ai passé un très bon moment. Ce n'est que de la détente et de l'humour. Rien de transcendant, mais ce n'est pas non plus ce qu'on recherche en lisant ce genre de petits livres. Une lecture à faire seul, en couple ou même en famille. À lire entre deux romans, lors d'une soirée entre amis, où dans le métro en se demandant si la personne en face ne serait pas un zombie...

Un petit moins car j'ai croisé des passages peu voir pas drôle du tout. Après, l'humour est une question vraiment de goût donc ce point n'engage que mon humour à moi.


Pour moi  : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire