vendredi 6 septembre 2013

Twilight, roman graphique volume 1 et 2










 "Je n'ai jamais beaucoup réfléchis à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire... C'était surement une bonne façon d'en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais". 

Quand Isabella Swann emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ces yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussit à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidé à découvrir son ténébreux secret...








Auteur : Stephenie Meyer
Dessin : Kim Young
Éditeur : Pika
Collection : Pika
Nombre de page : 224
Parution : ...17 mars 2010
Prix : 12.90 ( librairie)
Lien éditeur : http://www.pika.fr/new/





Je ne suis pas une grande fan de manga ou de BD, j’appréhendais donc un peu d'acheter ce livre pour au final être déçu. Surtout lorsqu'on voit son prix pour un achat neuf.
Finalement, c'est le fait de le croiser d'occasion, chez Gibert Joseph, qui m'a décidé à tenter le coup. 
Ce premier volume, correspond à la première partie de Fascination, le tome 1 de la saga Twilight de Stephenie Meyer.  

L'histoire, vous la connaissez...

Bella va vivre chez Charly, son père, à Forks petite bourgade pluvieuse de l'état de Washington . Alors qu'elle débarque dans un nouveau lycée, elle s'y fait des amis et très vite son attention est attirée par un jeune homme à l'attitude étrange. Edward. D'abord distant, le jeune garçon fait preuve d'attention après quelques jours d'absence. Mais ce qu'ignore Bella, c'est qu'Edward est loin d'être un garçon comme les autres, c'est un vampire. 
De la va naître une très belle histoire d'amour loin d'être un long fleuve tranquille...


Passons aux points positifs : 

- Le roman graphique est fidèle à celui de Stephenie Meyer.
- Le livre objet est de belle qualité.
- Des dessins vraiment superbes.
- Les émotions et expression des visages des personnages sont vraiment bien transmis.
- Des notes de couleurs viennent parfois accentuer une scène.

Pour les points négatifs : 

- Il n'y a qu'un seul point négatif selon moi, un point qui pourrait je pense jouer sur l'achat de ce livre... ce point, c'est sont prix. Je trouve que 12.90 euros c'est vraiment pas donner... 

On fini avec quelques photos du volume...

                                 

                                 

                                 

                                 



Pour moi (note) : 
                                      
                                                 



J'ai tout de même adoré et je compte bien acheter la collection complète même si lorsqu'on fait le point sur le prix du roman neuf on s'aperçoit que la collection complète ne va pas être donnée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire