dimanche 9 février 2014

Les anges sont de mauvais poil











 La fièvre du samedi soir a brûlée et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les Changelings qui me tourne autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.  








Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle édition
Collection : Lipstick
Nombre de page : 305
Parution : Octobre 2013
Prix : 18 euros
Lien d'achat :  Rebelle








   Ce que j'avais hâte de retrouver le T3 de la saga de Félicity Atcock... Et je dois bien avoué que même si j'ai mi un peu de temps pour le commencer, j'ai vraiment été ravie de retrouver les personnages et de voir ce qui allait arriver à notre chère Félicity. (Car il arrive toujours les pires catastrophes à cette jeune femme)

Bon, pour l'histoire, je ne vous spoile pas en vous disant que tout bascule lorsque Félicity accepter que deux vampires (je ne vous dirais pas qui) s'enterrent dans son jardin suite à l'incendie qui a ravagé la fièvre du samedi soir. Mais s'il ne faisait que dormir dans son jardin, tout irait bien. Vous vous doutez évidemment que rien n'est aussi simple dans la vie de Félicity. L'un des deux vampires (je ne citerais pas de nom) va n'en faire qu'à sa tête et les ennuis vont, une fois de plus, débarquer dans la vie de la pauvre Féli. Alors qu'elle va rentrer chez elle après sa journée de travail, elle va découvrir que c'est l'orgie chez elle. Alors qu'elle va mettre tout ce petit monde dehors, tout va dégénérer... 
La jeune femme va devoir faire face à sa situation ( je ne précise pas pour ceux qui n'ont pas encore lu le T2, mais ceux qui l'ont fait comprendront de quoi je parle puisqu'on nous l'annonce à la fin du tome précédent), tout en gérant les nouveaux soucis. 

Comme vous connaissez Félicity, elle ne va pas parvenir à se tenir loin des problèmes, quand ses amis ont des ennuis, il faut qu'elle les aide.

Pour ce qui est des personnages, je dirais qu'on retrouve une Félicity plus déterminer que jamais, Terrence et Stan n'ont qu'à bien se tenir. Elle n'a pas décidé de les laisser mener le jeu. Cette fois, c'est Félicity qui décide et ils n'auront d'autre choix que d'attendre. J'ai apprécié de retrouver une Féli forte de caractère, j'aime beaucoup ce personnage depuis le début de la saga et plus on avance dans l'histoire plus je l'adore. Félicity a tout ce qui faut, elle est intelligente, elle a de l'humour et elle est prête à tout pour soutenir et aider ses amis. 

Stan est également de la partie dans ce tome, même si peu présent comparé aux tomes précédents. Vous le retrouver dans toute sa splendeur, dans ses coups fourrés, ses réflexions, son sarcasme... Du Stan quoi !!! (Bon ok, je ne suis pas très objective car il a toujours été mon chouchou) On le découvre toujours un peu plus au fil des tomes, une nouvelle facette de lui nous est exposée et celle-ci n'a fait que me confirmer que je l'adorais. 
Entre Terrence et lui... non, non, mon cœur ne balance pas, c'est Stan y a pas photo. 

Ce n'est pas faute de trouver Terrence mimi à plusieurs reprises dans ce tome. Même s'il n'est pas très présent dans ce volume, car il est rappelé là-haut, j'avoue que  le peu qu'on le voit, Terrence se montre vraiment adorable. Il accepte les choix de Féli, il la soutient... Il m'a attendrit à deux reprises (c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir vous dire pourquoi mais je ne veux pas vous gâcher la lecture). Si dans le tome 2 son comportement m'avait fait bouillir, j'avoue que dans celui -ci il est remonté dans mon estime.

Un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Phil. Au début, je l'ai trouvé charmant, prévenant, il me plaisait bien et puis au bout d'un moment, j'ai commencé à le trouver un peu trop lisse, trop gentil, j'ai commencé à douter de sa sincérité... j'ai vraiment hâte de voir si on le retrouve dans le T4 comme je le pense et quel va être son rôle dans les prochaines aventures de Félicity. 

Pour ce qui est de l'écriture et de la lecture, rien de nouveau, c'est du pur Sophie Jomain... On retrouve cette plume légère, agréable à lire. On retrouve l'humour qu'elle insuffle à cette saga mêlé à l'action, à l'intrigue et aux rebondissements qui font vraiment parti du style de cette auteure. De nouvelles créatures apparaissent dans le petit monde de Félicity ce qui ne fais qu'enrichir l'univers de la saga.

Ce tome nous laisse sur certaines questions...Comment est-ce possible? Comment c'est arrivé? Pourquoi personne ne s'en ai rendu compte?  et sur une certitude... Le T4 va être survolté, les anges vont se déchaîner :) ( peut-être le titre du tome suivant lol)


En bref...Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture. Comme à chaque fois que j'ouvre un roman de Sophie Jomain, je sais que je vais passer un bon moment, que je vais être captivée par ma lecture. 
Si vous voulez découvrir une saga qui vous plaira à coup sûr, c'est celle-ci qu'il vous faut. 


Pour moi (note) :  

Et voilà, nouveau coup de ♥ pour la saga et pour son auteure :)
                                      
                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire