dimanche 10 avril 2016

Salon du livre de Paris

Samedi 19 Mars 2016

Première visite au salon du livre de Paris et je dois bien avouer que je suis un peu déçu... Je m'attendais à autre chose à vrai dire. 



Recto


- Une bonne journée avec Miki et Vanessa

                            


- Beaucoup de choix dans ce salon pour les lecteurs. J'ai été étonnée par le nombre de maisons d'éditions présentent.

- LA rencontre avec Agnès Marot. 
  Il me tardait, car comme certains le savent déjà j'ai eu quelques soucis avec mon premier exemplaire de "de l'autre côté du mur" ... Du coup,après avoir recommandé un exemplaire auprès de la maison d'édition "Le chat noir" j'ai enfin pu le faire signer et rencontrer son auteur. 



- Bonne surprise... J'avais, lors de ma visite sur le site de la maison d'édition, découvert l'Exile de Estelle Vagner et bonne surprise, le roman était en avant première sur le stand :) J'ai donc pu, le prendre, rencontrer son auteure mais aussi en profiter pour me le faire signer. 



- Ma première rencontre avec Sophie Jomain... C'est une femme d'une grande gentillesse et vraiment disponible. Et vous vous doutez bien que j'en ai profité pour me faire dédicacer quelques romans d'elle comme : 

     - Les étoiles de Noss Head T5 ( acheté au salon sur le stand "Rebelle"
                              


     - D'un commun accord ( acheté au salon sur le stand de J'ai Lu) 

                                   



- Plusieurs achats sur le stand "Rebelle" : 

     - Felicity Atcock T4 



     - Alsorvampred T2 ( dommage, trop de livres m'appelaient pour que je puisse me racheter le T1 que j'ai déjà mais chez Valsombre)



     - Noss Head T5

- Rencontre avec Emmanuelle Colin, l'illustratrice de "Moi je suis une princesse" que j'ai acheté à Julia. 



- Animation recette avec Jean Imbert dans l'espace cuisine.

- L'espace Pique-nique prévu, mais plus que léger... (un espace avec moquette et rien d'autre. Une poubelle aurait été la bienvenue au moins) 

- Espace enfant et jeunesse bien fournis. 




Verso



- Un prix exorbitant. 

- Interdiction de venir avec ses livres ( enfin en théorie vu ce que j'ai vu par la suite) si j'avais su j'en aurais pris deux ou trois de plus dont je voulais les dédicaces. 

- L'organisation des stands peu pratique.( Pourquoi ne pas avoir mi le tout par ordre alphabétique ?) Heureusement, il y avait un plan " Taille géante" 

- L'espace cuisine pas top... je me serais cru dans mon rayon à la Fnac.

- Des files pour les dédicaces interminables et du coup le passage dans les allées parfois compliqué. 

- Je n'ai vu que très peu de goodies, quel dommage. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire