samedi 7 mai 2016

Alsorvampred T2

Afficher l'image d'origine


Saga : Alsorvampred
Titre : La quête des origines
Nombre de pages : 278
Edition : Rebelle
Auteur : Chloé Delalandre
Illustrateur : Miesis
Acheter ICI





Depuis son installation à Louverville, l'existence d'Emily Delatre s'est trouvée totalement chamboulée. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre sur ce monde, dans lequel la magie fait partie du quotidien. Heureusement elle peut compter sur son entourage à présent, en commençant par Alexandre. 
Les épreuves qu'Emy a traversées et les nombreuses rencontres qu'elle a faites lui ont permis de se trouver. Enfin en partie, car une question d'une importance capitale demeure sans réponse et elle fera tout pour la trouver!
Mais est-elle vraiment prête à la découvrir?






Quel bonheur de me replonger dans le monde d'Alsorvampred... Alors que le premier tome, qui nous introduisait dans cet univers, était plein d'action, ce second opus est sous le signe des révélations. 
J'ai bien aimé le mystère que l'auteur crée autour des questionnements d'Emy et de leurs révélations. Emy avance dans ses recherches mais plus elle avance, plus elle répond à ses questions et plus de nouvelles se posent à elle. 
Ce qu'on découvre d'Alex dans ce tome, le rend encore plus attachant.
Des découvertes aussi du côté du manoir des Duclos, sur le professeur de magie d'Emy et sur sa mère.   




- Beaucoup de révélations sur les questions qu'on avait en tête suite au T1
- Histoire addictif et vraiment captivante
- Toujours la présence des deux points de vue
- Lecture simple, agréable et plaisante
- Emy est plus courageuse, plus en confiance
- Hmmm Alex, est attentionné, protecteur et sexy, mais on découvre aussi ses doutes, ses incertitudes... ses fragilités en quelque sorte
- Beaucoup de mystère 
- Les petits clins d'oeil à Harry Potter
- L'auteur donne des petites notes de rappel du T1 pour ceux qui auraient oublié certains passages


                                  

- Les points de vue de Gregoire toujours un peu trop court
- Moins d'action dans ce tome 




Il me tardait, vous n'imaginez pas à quel point, de lire ce second tome. J'avais tellement envie de retrouver Emy et Alex que ce roman n'a pas attendu bien longtemps dans ma PAL.
Je vous le dis, je n'ai pas été déçu. Une fois de plus, l'auteur nous promène dans le monde de l'Alsorvampred en compagnie de personnages très intéressants et très touchants. Et comme à son habitude, Chloé Delalandre nous laisse sur notre faim avec un final plein de suspense. 

Chloé ! A quand la suite ?!
                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire