dimanche 4 septembre 2016

@2m1

@2m1 par Myracle



Saga : /
Titre : @2m1
Nombre de pages : 200
Edition : La martinière jeunesse
Auteur : Lauren Myracle

Résumé : 

À la rentrée de seconde, Maddie, Angela et Zoé se promettent de ne pas laisser le lycée les séparer. Mais les choses se compliquent lorsqu'Angela perd son petit ami, que Maddie commet une erreur fatale et que Zoé perd la tête à cause d'un professeur un peu trop séducteur... La charmante équipe tiendra-t-elle le coup ? Entièrement écrit en langage chat-sms, ce roman drôle et divertissant parle d'envies urgentes de donuts, de peines de coeur au lycée et, surtout, de l'Amitié avec un grand A ! 

Mon avis :

Aie Aie Aie
En fait, je ne peux pas trop vous parler de l'histoire car je me suis arrêtée en cours de lecture. J'avais lu la quatrième et m'étais dit que ça pourrait être sympa un roman version conversation SMS mais je n'avais pas pensé que ce serait du langage SMS pure ce qui perso m'a beaucoup gênée. J'avais bien pensé qu'il y aurait des raccourcies style A+ ou des abréviations comme « bcp » mais là s'est plus poussé que ça. On a des « C » en majuscule pour le mot « c'est ». Je suis certaine que les plus jeunes lecteurs apprécieront... et encore... en général quand on lit on aime un minimum les mots et là … ben ça fait mal aux yeux lol. Il faut avouer que la lecture enrichie le langage et fait travailler la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire... s'est vrai, on apprend beaucoup et on s'améliore avec le temps à force de lire alors du coup, je ne vois pas trop l'enrichissement des plus jeunes avec ce livre.
Attention, je ne critique pas l'auteur ou le roman (enfin un peu quand même) En fait, on ai prévenu avec la quatrième, mais peut être un petit extrait aurait été plus judicieux pour mettre en garde les gens qui aiment les mots.
En résumé, je ne peux trop rien dire sur l'histoire, peut-être qu'elle est super peut-être pas...
Ce petit livre (je ne peux pas vraiment dire roman du coup) ne fera certes pas l'enrichissement des plus jeunes, mais leur apportera peut-être ou non un petit moment de détente.
En bref vous l'aurez compris je reste très incertaine quand à la qualité de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire