jeudi 29 novembre 2012

Tome 1 : 16 lunes












Quatrième de couverture : 


J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où; malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.





Auteur :  Kami Garcia et Margaret Stohl
Édition : Hachette littérature
Collection : Black Moon
Nombre de page : 656
Parution : 01/2010
Prix : + ou - 17 euros





Mon avis:

La couverture:

Une très jolie couverture, il faut bien le dire. Simple mais jolie. Le petit moins, la dorure qui se sauve sur la tranche. 


Les personnages principaux :

Ethan est un jeune homme de 16 ans très populaire, surtout auprès des filles, et pourtant il ne se sent pas vraiment à sa place dans ce lycée ni dans sa petite ville de Gatlin d'ailleurs. Une mère est décédée qui le hante plus ou moins, un père au comportement plus qu'étrange...Seul son ami Link semble le comprendre enfin...jusqu'à l'arrivée de Lena. Ethan rêvait d'elle et la voilà qui arrive dans son lycée. Il se sent lié à elle et compte bien apprendre à la connaître. Il va alors découvrir un monde étrange mais très vite, il sera prêt à tout pour la jeune fille, quitte à se mettre en marge des autres aux lycée.

Léna n'est pas n'importe quelle fille. Elle s'apprête à vivre un moment très important pour elle et son avenir. Au lycée, elle est la fille bizarre, seule et à ne pas fréquenter. Mais cela ne gêne pas plus que ça Léna qui elle même est un peu asociale et très méfiante en vers les autres. Elle va d'ailleurs l'être vis à vis d'Ethan mais pour d'autres raisons...

Link est le meilleur ami d'Ethan depuis qu'ils sont tout jeune. Ils sont tous les deux dans la même équipe. Link est aussi membre d'un groupe de rock dont le talent reste à prouver, car selon Ethan c'est plus du bruit que de la musique. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait qu'il reste fidèle à son amitié avec Ethan et ce sans prêter attention à ce que disaient les autres. 

Il y a beaucoup d'autres personnages très important comme l'oncle de Léna, Macon et comme Amma la gouvernante d'Ethan ou Ridley la cousine de Léna. Chacun a vraiment son caractère et son importance mais je ne peux vous décrire tout le monde sinon ca ne va plus être une chronique mais un roman lol . Vous les découvrirez donc au fil de votre lecture. 


L'univers, l'histoire :

L'histoire se déroule à Gatlin, une petite ville du sud des états-unis et au passé historique très présent. Les gens y sont petit d'esprit et se font vite leur idées sur les gens sans même les connaître. Les rumeurs sont lancées et prisent comme acquis. Cette petite ville cache pourtant plein de secrets...
Nous entrons dans un univers magique où se mêle lumière et ténèbres, le bien et le mal et où il existe tout un monde inconnu des humains, un monde de magie et de vaudou. 



La plume:

Écrite à quatre mains, cette histoire se lit toute seule. C'est fluide et facile à lire en général. Très agréable. C'est une histoire passionnante et un univers bien expliqué. Un bon mélange d'aventure et d'amour où on suit facilement les deux sans que ce soit au détriment de l'un ou de l'autre. 
Quelques passages un peu long en descriptions mais rien de bien grave. 



Résumé : 


Les + : 

- Narration masculine. L'histoire écrite du point de vu d'Ethan ( Ça change).
- Des personnages avec une vrai personnalité et du caractère. 
- J'ai aimé lire les passages du passé historique. 
- Le thème des enchanteurs qui change.
- J'ai aimé suivre l'histoire d'amour, l'aventure, les intrigues autour de la famille de Léna. 

Les - :

- Quelques passages un peu long notamment le début. 
- La dorure qui s'en va sur le 16 lunes de la tranche. 



En bref :

L'histoire m'a bien emportée. Je me suis attachée aux personnages et laissé entraînée par Ethan et Léna dans leur amour qui semble impossible (pourtant on veut y croire) et dans une aventure incroyable et pleine de magie. Les pages se tournent facilement et l'avancée dans l'histoire et facile. Une fin qui nous laisse dans l'attente de la suite.


Note :    

16 Lunes



2 commentaires:

  1. tu as aimée le tome 2?? perso je suis un peu décu :/

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer