samedi 13 octobre 2012

J'ai embrassé un zombie....





Quatrième de couverture :

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…





Auteur : Adam Selzer
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Nombre de page : 220
Parution : 04/05/2011 
Prix : +ou - 10 euros



Mon avis:

La couverture:

Je l'ai trouvé très sympa et très girly. Le titre est attrayant lui aussi. On se demande un peu ce que nous réserve le roman.


Les personnages principaux :

Alley est notre héroïne dans ce roman. Elle est sûre d'une chose, elle ne veut pas rester dans sa petite ville perdue, où il ne se passe jamais rien ou presque car la révélation des créatures tel que les vampires ou les zombies amène un peu de piment à cette ville paisible. 

Alley ne comprend pas comment certaines filles ( pour ne pas dire presque toutes) peuvent être folle de ces créatures. Avec son cercle d'amis, elle passe sont temps à se moquer. Alley a un humour plutôt décalé par rapport aux autres et prend un malin plaisir à lancer, à qui le mérite selon elle, des petites piques provoquantes ou à se moquer tout simplement. C'est une héroïne pleine d'humour qui m'a fait sourire voir rire dans certains passages. 


Doug est en décalage avec les autres jeunes. Mais s'il n'y avait que ça ! En effet, Doug est mystérieux, son teint est grisâtre, sa voix cassée parfois presque inaudible, sa peau est froide, il ne mange rien et se contente de boire un drôle de médicament. Je l'ai trouvé très sensible et c'est un personnage qui m'a beaucoup touché. 


L'univers, l'histoire :

Dans cette histoire, les humains sont pleinement conscience de la présence des vampires, zombies et autres créatures. Comment ils en sont arrivé là, on nous le dis vaguement mais ce n'est pas approfondi plus que ça. J'aurai voulu en savoir plus mais ce manque de renseignement n'est pas plus gênant que ça. ( c'est surtout ma curiosité qui est en manque)

Alley se rend à un concert tout en sachant déjà que ça ne va pas lui plaire, mais un chanteur va entrer en scène et la jeune fille va aussitôt tomber sous son charme. Doug, va susciter chez elle beaucoup d'intérêt de par son coté décalé mais pas seulement. La jeune femme va très vite découvrir ce qui est étrange chez lui mais elle va s'en moquer et peu à peu se rapprocher de lui. 
Nous suivons donc ce rapprochement entre Alley et Doug et disons le, il n'y a que ça qui compte pendant un instant et puis l'intrigue se met en place et nous captive très vite. Et là, déception. Alors que vous êtes lancé et que vous attendez de voir où cela va vous mener, tout est révélé d'un coup et l'histoire prend fin. 
Un petit mot toute fois sur cette fin. Même si l'intrigue à selon moi était résolu un peu trop rapidement, je dois dire que cette fin est incroyablement riche en émotion. C'est peut-être même le moment déclenchant le plus d'émotion. 


La plume:

Une écriture simple et fluide. Cette histoire est très facile à lire. C'est léger ( un peu trop même). 


Résumé : 

Les + : 

- Le thème des zombies que je n'avais jamais encore tenté
- L'humour de l'héroïne
- Le personnage de Doug qui, même s'il n'est pas très approfondi, m'a beaucoup touché.
- L'émotion ressentie à la fin.


Les - :

- La mythologie n'est que partielle, j'aurai aimé un peu plus de détails.

- Les personnages ne sont pas assez approfondis.
- L'intrigue m'a parue abrégée. Je me suis retrouvé le livre fermé dans les mains avec une frustration incroyable


En bref :

Une intrigue écourtée qui gâche un peu la qualité du roman qui selon moi avait de quoi être super. 
J'ai quand même passé un bon moment. Beaucoup de passage drôle et beaucoup d'émotion à la fin mais je n'ai pas été transportée plus que ça. Un roman sympa à lire en guise de pause après un roman très gros ou très riche en émotion. 



Note :    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire