mercredi 26 décembre 2012

Les anges ont la dent dure






Voici la quatrième de couverture: 

Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgée à ma porte. Il ne manquait plus que ça!
Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu'il en soit, je vais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'est sans compter que j'ai une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon œil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si à coup sûr, je vais au-devant de sacrés ennuis"



Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle
Collection :Lipstick fantastique
Nombre de page : 302
Parution : 10/09/2012
Prix : 18 euros



Mon avis:

La couverture: Dans le même genre que celle du T1. Je l'aime beaucoup, et lui reproche la même chose à savoir la police du titre que je ne trouve pas très jolie. 


Les personnages principaux :

Féli, reste fidèle a celle qu'on a découvert dans le premier tome à l’exception qu'elle est consciente du monde surnaturel qui l'entoure. On la retrouve toujours prête à tout pour ses amis, quitte à s'attirer des ennuis. Dans ce tome, il y a plusieurs révélations sur Féli qui nous permettent de mieux la connaître. 
Terrence, est un peu moins présent dans ce tome-ci mais chacune des ses apparitions a son importance. Quelques révélations sur lui également nous permette de mieux le cerner mais dans l'ensemble c'est le même personnage, pas beaucoup de changement de son coté dans ce tome-ci.
Stan, à l'inverse de Terrence, est beaucoup plus présent. On apprend beaucoup de choses sur lui, sur son passé. Il reste fidèle au personnage qu'on a découvert dans le tome 1 mais sa carapace se fendille et il devient plus attachant. Au cours de ma lecture j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. 

L'univers, l'histoire :

L'univers n'a pas changé, seule l'histoire évolue. Féli n'a pas le temps de se remettre de ses mésaventures du tome précédent que la voici encore avec des ennuis jusqu'au cou. Cette fois-ci, elle compte bien aider son ex ( qu'il le veuille ou non). En effet, Féli a remarqué que Greg avait le dos lacéré de grandes griffures. Le jeune homme a beau lui dire que ce n'est rien, juste une partenaire particulière, Félicity ne le voit pas de cet œil. Elle ne sait pas encore dans quoi elle s'embarque jusqu'au soir où elle rentre chez elle et découvre un poulet égorgé accroché à sa porte.   Va s'en suivre toute une suite de nouveaux soucis pour notre héroïne qui n'est pas prête à abandonner pour autant ce qu'elle a dans la tête. De nouveaux démons et de nouvelles créatures font leur entrée dans le monde de Félicity. 


La plume:

 Toujours aussi légère, fluide et hilarante que dans le T1. Les descriptions sont parfaitement dosées, on a juste ce qu'il faut pour s'imaginer les lieux, les personnages ou les situations sans que ce soit pénible à lire. On va de rebondissement en rebondissements, heureusement qu'il y a des passages d’accalmie pour reposer notre petit cœur de toutes ses émotions. 

Résumé : 

Les + : 

- L'humour
- L'évolution de l'histoire
- Une intrigue vraiment addictive
- Beaucoup de révélations intéressantes
- Des rebondissement auxquels on ne s'attend pas


Les - :

- Trop court comme tous les romans de Sophie Jomain


En bref :

C'est un 5/5 et un méga coup de ♥.
L'histoire m'a complètement emportée. J'ai vécu ma lecture au rythme de Félicity, heureusement que Sophie Jomain sait parfaitement alterné moments intenses et passages plus calmes parce que j'aurai fini ma lecture complètement essoufflée. Il faut dire que la vie de Féli est loin d'être un long fleuve tranquille. Si vous avez aimé le premier tome celui-ci vous plaira. De nombreuses révélations viennent approfondir l'histoire et la fin est juste incroyable. Sophie Jomain est vraiment douée pour se faire aimer de ses lecteurs mais aussi pour se faire détester car croyez moi, quand vous aurez tourné la dernière page, vous lui en voudrez énormément de vous avoir laissé comme ça. 


Note :    







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire