jeudi 10 janvier 2013

Hush, Hush






Quatrième de couverture :


" Tu appartiens à la race biblique des Néphilim . Ton véritable père était un ange , chassé du paradis . Tu es à demi mortel ....et à demi ange déchu .
Dans un recoin de son esprit , Chauncey perçut la voix de son précepteur , récitant des passages de la bible . Il avait parlé d'un peuple perverti , né des anges bannis des cieux et des mortelles . Une race violente et puissante . "
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Le Masque
Collection : MsK
Nombre de page : 352
Parution : 04/2010
Prix : + ou - 16 euros




Mon avis:

La couverture...Que dire de cette couverture si ce n'est qu'elle est magnifique ??? Alors oui j'aime tout ce qui touche aux anges et il parait évident que je fonde pour celle-ci mais avouez qu'elle est vraiment très belle ! En plus, elle représente vraiment bien cette histoire. Elle vous annonce une rencontre avec Patch, l'ange représenté sur l'image et un univers incroyable.


Dans cette histoire,  nous suivons Nora, une jeune lycéenne sérieuse tout à fait banale ou presque. Sa vie n'a rien de très facile et Nora sait combien sa mère travail dur pour les maintenir à flot depuis l'assassinat de son père. Elle doit apprendre à vivre avec ce manque et toutes les interrogations que cette disparition subite laisse derrière elle. Nora reprend peu à peu sa vie en main avec le soutient inconditionnel de sa meilleure amie Vee, un personnage haut en couleur, doté d'une grande personnalité, d'un sens de l'humour incroyable et d'une répartit à toutes épreuves. Vee aime s'amuser, faire du shopping, fourrer son nez partout, ce qui apporte un peu de légèreté dans la vie de Nora.  
Et puis un jour, notre jeune héroïne se retrouve changé de partenaire de science et ce retrouve avec le nouveau, Patch. Un personnage aussi inquiétant qu'attirent pour Nora. Patch est mystérieux, sombre, sur de lui. Il n'a rien de l'élève modèle et préfère jouer au billard dans un bar lugubre plutôt que de s'occuper de son exposé avec Nora. Une relation étrange va alors se construire entre la jeune fille et ce bad-boy de première classe. Un jeu de séduction où se mêle humour et piques sarcastiques pour notre plus grand plaisir.
Des faits étranges surviennent créant le doute dans l'esprit de Nora. La jeune fille va devoir faire preuve de courage si elle veut démêler toute cette histoire.



Un petit mot sur la plume:

La plume de Becca Fitzpatrick est sublime. À la fois fluide, douce et légère. Elle a su instaurer un rythme agréable à son roman et l'humour se mêle parfaitement à l'action et à la romance. Une lecture que se fait facilement. Les pages se tournent toutes seules. 


En bref :

J'ai adoré. C'est un coup de ♥. 

Les + : 

- Les personnages 
- La répartit et le sarcasme de Patch
- La mythologie des anges abordé
- Intrigue prenante


Les - :





Note :    










5 commentaires:

  1. oui! c'est le livre du siècle franchement je me lace pas de le lire vraiment génial

    RépondreSupprimer
  2. avec les yeux d'edward25/02/2011 19:42

    Un de mes livres préférés après la saga Twilight. J'ai eu des frissons lorsque que Patch et Nora se rapprochaient ... le début de leur relation est envoûtante et j'ai adoré.
    J'espère que le tome 2 tiendra ses promesses !!

    RépondreSupprimer
  3. tu as pas mis le tome 2?

    je l'ai acheter hier et fini hier (ou devrais-je dire ce matin il était 5h du mat XD)

    mais je reste frustré vivement le 3!

    RépondreSupprimer
  4. Non pas eu le temps de mettre l'article j'ai été un peu débordée ces jours ci je vais essayer de mettre l'article dans la semaine afin que tu puisses laisse ton avis sur ce second tome. moi je ne l'ai pas encore acheté, hier j'ai pris eternel 4 et le journal de stefan, des article a venir aussi dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman a toute une histoire avec moi ^^ Je suis tombée amoureuse de ce livre . Tess nous en avait souvent parlé avec beaucoup d’intérêt . Elle a organisé un petit concours pour le gagner et moi qui n'ai jamais de chance je l'ai gagné . Dès réception , je me suis jetée dessus et dur dur de le refermer pour aller me coucher quand la nuit est venu ^^ .
    Impossible de parlé de ce livre sans approfondir le personnage de Patch . Il est tout simplement irrésistible. A la lecture de ce roman on ne peut que tomber sous son charme de bad boy , ténébreux , peu fréquentable , mystérieux . Patch représente l'interdit et le danger mais on ne peut que tomber sous son charme . Mais je vous rassure , toute l'histoire est super , on y retrouve de l'amour , de l'humour , oui il y a pas mal d'humour (patch a de la réparti ) une intrigue bien menée , elle vous captive du début jusqu'à la fin de ce premier tome . Lorsqu'on atteint la dernière page , on a qu'une envie se lancer dans le second Tome , mais pour ceux qui comme moi ne lisent qu'en français , il va falloir s'armer de patience car le second tome n'est pas encore sorti .

    RépondreSupprimer