mercredi 22 mai 2013

Zil,et les quatre éléments



Voici la quatrième de couverture: 

Zina, une talentueuse sorcière, va découvrir que l'effroyable mage noir, Tani, n'est plus le seul danger! Une force naturelle plus impressionnante la menace également. 
Bocaj, la Terre, Gaë, Olal, Idam, les cinq mondes sont en périls. 
Comment va-t-elle réussir à les sauver. Ses enfants seront-ils de précieux alliés ou de regrettables ennemis. L'homme ailé, Josh, scellera leurs sentiments. Il révélera être la moitié de Zina, mais le danger ira de pair avec cet amour passionné. 
Elle devra gérer un florilège de souvenirs grâce à un sort, tout en assumant son rôle de gardienne.  De nouveaux personnages feront leur apparition autour de cette "femme-sorcière". Vampires, licornes, sirènes, pozosses et autres créatures fantastiques l'émerveilleront. La richesse de ses peuples magiques l'aveuglera-t-elle au point de ne pas voir l'évidence?
Et si les créatures avaient un rôle fondamental dans toute cette histoire?

Ce n'est que la suite, et loin d'être la fin de l'histoire de Zil!...


Auteur : Maloja G
Éditeur : Éditlivre
Collection : Classique
Nombre de page : 150
Parution : À paraître en Juin 2013
Prix : 16.50




Mon avis:

Commençons par la couverture. Tout comme pour le T1 je l'ai reçu en Ebook, mais je trouve déjà cette couverture vraiment très belle. Les couleurs, les images... La couverture correspond vraiment à l'histoire en plus et j'adore ça. ( Pour les fans de belles couvertures, celle-ci ne manquera pas de vous tenter)

Pour ce qui est de l'histoire, nous retrouvons Zina qui continue d'en apprendre plus sur elle et son histoire. Elle va découvrir ce qui est arrivé à ses parents, ce qu'est vraiment Josh ( pour savoir qui est Josh, il faut lire le T1 ^^ ) et quels sont les liens qu'elle partage avec Juda. 
Zina va faire beaucoup d'autres découvertes notamment sur ses filles, mais aussi sur le nouvel ennemi qui les menace elle et les siens. 
Zina va devoir quitter la terre pour aider les autres mondes et devenir assez puissante pour combattre les dangers qui menacent.
Je vais avoir du mal à vous parler plus de l'histoire sans trop vous spoiler. Surtout si vous n'avez pas encore lu le T1. 



Voici quelques personnages:

- Dans ce tome, Zina est bien plus intéressante et surtout bien moins agaçante. Elle se montre courageuse et forte. Elle fait de nouvelles découvertes et doit affronter d'autres dangers, mais cette fois je l'ai trouvé vraiment à la hauteur immédiatement. 


- Isis et Lisha, les deux filles de Zina sont elles aussi très présentes dans ce tome. On en découvre un peu plus et chacune d'elles réservent des surprises aux lecteurs et à leur mère, mais je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser la surprise. 

- Zil est un personnage bien là aussi, mais ne voulant pas vous spoiler si vous n'avez pas lu le T1 je ne peux pas trop parler de lui. Il a une grande importance, mais vous devez vous en douter puisqu'il est le titre :)

Bien d'autres personnages sont là aussi et des créatures incroyables également...Vous rencontrerez chacun d'eux en lisant ce tome 2


La plume:

Le style de l'auteur est toujours aussi simple, facile à lire et abordable par tout le monde. Tout comme le tome 1, ce roman une lecture plaisante. C'est agréable et bien plus fluide, le rythme de l'histoire est bien plus fluide. Les scènes d'action sont toujours aussi  passionnantes et captivantes, mais à côté de ça, les scènes relatant le quotidien que je trouvais trop calmes se révèlent intéressantes elles aussi puisqu'elles nous apportent à présent des révélations et des informations très intéressantes. Quelques scènes tendres viennent ponctuer le roman et apportent une note de douceur. 


En bref :

On se replonge facilement dans cette nouvelle l'histoire. On découvre les différents mondes et les créatures qui les peuplent avec beaucoup de plaisir. Les révélations sont cohérentes avec l'ambiance de l'histoire et nous apportent les réponses qu'on pouvait attendre.
Le T1 s'était lu facilement, mais je dois dire que ce T2 est encore plus facile à lire. Je me suis à peine rendu compte de mon avancée dans l'histoire tellement j'étais prise dans l'histoire.

Je relève le même petit soucis, qui est purement personnel, le roman a pour moi matière à être plus long, mais après discussion avec Maloja G., je sais que c'est vraiment volontaire. Ceci n'enlève rien à la qualité de l'histoire, mais c'est frustrant pour celle qui comme moi aime les choses expliquées et approfondies. 
J'ai passé un bon moment de détente et j'attends la suite avec impatience car la fin m'a laissé curieuse. 


Les + : 

- Un univers sympathique
- Un bon mélange entre magie, rêve et réalité
– Deux personnages masculins très intéressant ;)



Les - :

 les "solutions" arrivent un peu trop vite après le "problème"
-  Histoire un peu courte à mon goût



Note :    





Merci à Maloja G. de m'avoir fait confiance en me faisant lire, en avant première, le tome 2 des aventures de Zina et les siens. Merci aussi de m'avoir plongé dans ton univers...j'y ai pris beaucoup de plaisir. Hâte de découvrir le T3 :)

1 commentaire: