mardi 4 juin 2013

Lucrezia, fille d'Astaroth




Voici la quatrième de couverture: 

Découvrez dans cette nouvelle les débuts de la belle Shérida, qui deviendra des siècles plus tard la courtisée et crainte Lucrezia. Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque révolue depuis longtemps.

Auteur : Nathy
Éditeur : Lune écarlate
Collection : Semitam Tenebris
Nombre de page : 18
Parution : 4/04/2013
Prix : 0.99 ct (ebook en vente ici )




Mon avis:

     La couverture est une illustration de Nathy et je dois bien avouer que j'en suis fan. J'aime beaucoup ce côté sombre qui ressort de cette image tout comme je l'avais aimé avec son roman "Anamorphose"
     D'ailleurs, pendant que je vous parle d'Anamorphose ( mon avis ICI ) je dois vous dire que Lucrezia en est un petit Spin-off. La trilogie Dark Side, dont le tome 1 sortira le 8 juin, fera lui aussi parti de la série Invectus Tenebrae.

     Revenons  l'histoire de Lucrezia...
Cette petite nouvelle fort plaisante, m'a replongé pour mon plus grand plaisir dans l'univers sombre, que j'avais tant apprécié d'Anamorphose. Cette petite lecture vous donnera soit envie de plonger dans l'univers soit de poursuivre votre découverte avec les romans d'Invectus Tenebrae. 
     Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le fait d'en apprendre plus sur Lucrezia, car c'était un personnage qui m'avait marqué pour sa cruauté envers Dante ( le personnage principal, masculin, d'Anamorphose) et que je me demandais ce qui avait bien pu faire de cette femme vampire un être aussi impitoyable. 
     Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur l'histoire de cette nouvelle sans prendre le risque de vous spoiler, mais je peux tout de même ajouter quelques mots sur la plume de l'auteure qui a un style bien à elle et qui sait avec justesse nous plonger dans un univers particulier et nous imprégner des sentiments de ses personnages. 

     Petite précision pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Invectus Tenebrae...Je dois vous prévenir qu'en plongeant dans ce monde, vous allez découvrir de vrais vampires, certains cruels et assoiffés, d'autres torturés ou courageux...L'univers que vous offre Nathy est sombre et particulièrement fort en émotions. 

Je n'ai qu'un point négatif à soulever ! Oui oui...Le problème avec cette histoire, c'est quelle est bien trop courte "comme chaque fois que j'aime une lecture :)"

Et bien vous l'aurez compris, je n'ai pas trouveé de réel point négatif à cette lecture et je vous invite à plonger dans cet univers incroyable et jamais rencontré ailleurs. Pour ma part, Dark Side fait déjà parti de mes lectures à venir bien vite :)



Note :    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire