jeudi 14 novembre 2013

volume 1 du roman graphique New Moon


 (couverture)






Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante?








Auteur : Stephenie Meyer
Dessin : Kim Young
Éditeur : Pika
Collection : Pika
Nombre de page : 176
Parution : mai 2013
Prix : 12.90 ( librairie)
Lien éditeur : http://www.pika.fr/new/






Vous le savez, j'avais beaucoup aimé les 2 volumes du roman graphique retraçant le tome 1 de Stephenie Meyer, j'en attendais donc beaucoup de ce 1er volume de New moon  qui vous l'aurez compris se rapporte à Tentation, le tome 2 de l'auteure. 

L'histoire, vous la connaissez...

Suite à l'incident avec Jasper lors de son anniversaire, Edward décide de quitter Bella pour sa sécurité. Il est certain que c'est la meilleure chose à faire et que si la jeune femme l'oublie, elle pourra vivre une vie d'humaine normal, loin des dangers que peuvent lui apporter une famille de vampires. 
Bella ne l'entend pas ainsi et même si elle promet à celui qu'elle aime plus que tout d'être prudente, elle n'en fait qu'à sa tête en s'apercevant que l'adrénaline lui fait voir et entendre Edward. 

Je vais donc passer au point positif : 

- Le roman graphique colle bien au roman initial
- La qualité incroyable du livre en lui même
- Des dessins vraiment magnifiques 
                      - Le noir et blanc transmet vraiment bien les expressions des personnages.
                      - Des notes de couleurs par-ci par-là, insistent sur certain élément de dessin.

Pour les points négatifs : 

- Le prix qui reste excessif je trouve. ( Rappel : 12.90 neuf). Le nombre de page,176 seulement pour ce volume ne rend pas le volume moins cher pour autant. 
- J'ai croisé une page contenant des fautes de frappe et du coup les bulles se sont avérées incompréhensives. 

On fini avec quelques photos du volume...





Pour moi (note) :     
             


1 commentaire:

  1. elodie macquart07/12/2013 14:13

    je ne l'ai pas encore commencé il est dans ma PAL merci de ton avis tout à fait d'accord avec toi pour le prix ^^

    RépondreSupprimer