dimanche 16 février 2014

Liens de sang T1










 Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr.  Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir. 
Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles. 
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout? Eux, des vampires...







Auteur : Callie J. Deroy
Éditeur : Édilivre
Collection : Classique
Nombre de page : 360
Parution : 4.04.2013
Prix : Papier : 22.80  numérique : 14.40   papier + numérique : 23.80
Lien d'achat : Édilivre







Je vais commencer par remercier l'auteure de sa confiance et de m'avoir envoyer la version numérique de son roman. 
J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si celle-ci s'est faite sur la tablette et m'a pris du coup un peu plus de temps. 
Bon aller, à moi de jouer pour vous parler de ce roman et vous donner envie de le découvrir...

Quelques mots sur l'histoire...
Dans cette histoire, vous allez rencontrer Julia Eddington, une jeune femme qui vient accompagnée de sa meilleure amie, Audrey, s'installer dans l'ancienne maison de sa grand-mère, décédée depuis peu, dans la ville de Lakewood. Elle a rendez-vous avec le maire qui va la diriger vers un jeune homme censé lui présenter le local où les deux jeunes femmes vont pouvoir installer leur atelier. 
C'est ainsi qu'elles vont rencontrer le charmant Daniel Ashcroft. Si Audrey ne se rend compte de rien, Julia le sent aussitôt, Daniel est un vampire. Elle sait tout de suite qu'elle devrait prendre ses distances, mais même si elle connait leur existence, le garçon est le premier qu'elle rencontre et elle a envie d'apprendre à le connaitre. Elle va même accepter de le revoir et va finir par rencontrer Lizzie, la sœur et Andrew son frère.
À ce moment précis, Julia ne le sait pas encore mais toute sa vie va basculer...

Côté personnage...

Julia est une héroïne comme je les aime... elle a un passé qui fait ce qu'elle est, elle a du caractère mais pas trop. Je ne vais pas dire que j'ai pu comprendre chacun de ses choix ni que j'aurais surement fait les mêmes mais j'ai beaucoup aimé la suivre. 

Audrey est l'amie rigolote et réconfortante de Julia. Elle représente vraiment l'amie comme on peut l'imaginer. J'aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur elle et qu'elle soit un peu plus présente. 

Il y a aussi Lizzie, la jeune vampire. À son comportement, je ne me serais jamais douté des conditions de sa transformation. Elle est si prévenante, si attentionnée. On peut voir combien elle tient à ses deux frères et combien sa "famille" est importante à ses yeux. Lizzie et Julia vont très bien s'entendre et elle la considérera très vite comme un nouveau membre de son cercle familial. 

Andrew est le vampire antipathique, arrogant, qui considère les humains comme des êtres méprisables. Il ne se sert d'eux que pour se nourrir. Il couche avec les femmes, boit leur sang et les renvois chez elle. Moi qui, en général, succombe de suite au charme des personnages rebelles et sombres je dois dire que j'ai mis du temps à accrocher à son personnage et à ses réactions, bien que par la suite on les comprend un peu mieux ce qui le rend, pour le coup, plutôt attachant. 

Je suis tout de suite tombée soue le charme de Daniel, son calme, sa maîtrise, son caractère... J'ai beaucoup aimé sa façon d'être et de réagir face aux décisions de Julia. J'ai beaucoup aimé sa douceur et son côté protecteur. Immédiatement, il a capté toute mon attention et ne l'a pas perdu jusqu'à la fin.
Avec ce roman, je découvrais la plume d'une nouvelle auteure, la plume de Callie J. Deroy et je peux vous assurer que je ne regrette pas. L'univers du roman est intéressant et les personnages approfondis. Les descriptions sont dosées, l'auteure nous en dit assez pour que notre imagination parvienne à nous montrer les lieux, les personnages...Les scènes défilent comme dans un film. 
Je n'ai sincèrement pas le souvenir d'avoir croisé des passages lents ou ralentissant dans la progression de ma lecture. La lecture est fluide et captivante. Chaque page qui se tourne donne envie de passer à la suivante. J'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses pendant ma lecture (boulot et vie obligent). L'auteure parvient à doser l'action et l'amour. Ses personnages sont intéressants et ont chacun une réelle personnalité qu'on découvre peu à peu au file de la lecture. L'héroïne est agréable à suivre, ce n'est pas une nunuche et son caractère m'a beaucoup plus. La mythologie du vampire est différente de ce que j'ai lu jusqu'à présent et ce n'était pas gagné d'avance vu le grand nombre d'histoires de vampire que j'ai déjà lu. 

En bref, j'ai passé un excellent moment et je pense que si j'avais eu le T2 entre les mains, je l'aurais enchaîné ( ce qui est rare) car la fin m'a laissée sur le cul ( pardon de l'expression) mais ce retournement de situation m'a surprise... 

Un tout petit moins, vraiment tout petit et complètement personnel (car il dépend de mon attachement à ce personnage). Ce petit moins et pour l'incompréhension dans laquelle je me suis trouvée face au comportement de Daniel à la tout fin de l'histoire. Je me suis demandé ce qui l'avait amené à ce changement de comportement. J'ai pas compris. 
Je me dis que c'est pour lancer le T2, mais venant de lui ça m'a choqué.



Pour moi (note) : 
                                      

Ce n'est pas un coup de ♥ à cause de cette incompréhension à la fin, mais j'ai tout de même adoré ma lecture et le coup de ♥ n'est vraiment pas loin...peut-être dans le T2  :) 
                                                 


1 commentaire:

  1. Ge Chapelle20/02/2014 20:47

    C'est vrai que l'a envie de lire la suite! Je n'ai aucune idée...je pense que nous seront surprises.

    RépondreSupprimer