samedi 4 juin 2016

L'Exil




Saga : Kayla Marchal
Titre : L'Exil
Nombre de pages : 340 pages
Edition : Edition du chat noir
Auteur : Estelle Vagner
Illustrateur : Alexandra V. Bach
Acheter ICI






Ironique destin que d'être née morphe... sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l'alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d'origine, à qui pourrait-elle se fier? A Ian, le loup aussi beau qu'insupportable? A Max, le renard au passé mystérieux? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain?
Et ce fichu karma qui la prive de sa forme animale continue à se moquer d'elle, car tout le monde autour d'elle semble porter un masque...Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu'elle était loin de pouvoir soupçonner. 





 J'ai découvert par hasard ce roman sur les site des éditions " Le chat noir" , c'était alors un roman à paraître... Sans trop y croire, je l'avais quand même mi sur ma liste d'achats au salon du livre de Paris. Bonne surprise il y était et cerise sur le gâteau, son auteur aussi. C'est une jeune femme vraiment adorable. (Photo de la dédicace en bas) 

Pour commencer, la couverture est très belle sur pc, mais je vous assure qu'elle l'est encore plus quand on l'a dans les mains. Le livre "objet" est vraiment de grande qualité, une qualité qu'on retrouve dans tous les ouvrages de cette maison d'édition. 

Revenons-en à l'histoire...
Nous rencontrons, Kayla Marchal, morphe et petite fille de l'alpha. Elle pourrait être la louve la plus respectée de sa meute, mais il en est tout autrement car la louve de la jeune fille ne s'est toujours pas manifestée... Malmenée, rejetée... la jeune fille tient tête mais un jour, alors qu'elle rentre après une nouvelle altercation, son grand-père, l'alpha, la vire de la meute. Kayla, prend donc ses affaires, sa voiture et prend la route sans trop savoir où elle va. 

Elle va se retrouver sur le territoire d'une autre meute et y rencontrer Ian, le fils de l'alpha qui va la conduire chez lui afin qu'elle rencontre son père. Ce dernier va non seulement l'accueillir mais aussi lui révéler que lui et sa femme connaissait la mère de Kayla. La jeune fille ne connaissant rien d'elle décide alors d'accepter leur offre de rester parmi eux et d'en apprendre plus sur celle qu'elle n'a quasiment pas connu. 
Pour ce qui suis, je ne peux pas trop vous en parler car je ne voudrais pas vous gâcher les surprises.




- J'ai beaucoup apprécié le fait d'être directement plongée dans l'action du roman.
- Le caractère de Kayla et son humour.
- Le personnage de Max m'a intrigué et j'avais vraiment hâte d'en savoir toujours plus sur lui.
- 3 hommes aussi séduisants qu’intrigants: Jeremiah, "l'humain séduisant, protecteur, et coureur" ... Ian, "le fils alpha" (on ne peut plus arrogant) et Max "le renard"
- Le rythme du roman qui ne permet aucun décrochage grâce aux complots, rebondissements, révélations. 
- L'ambiance du roman est vraiment agréable. 
- La légende autour des morphes et polymorphe est bien trouvée et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus. 

                                  

- Si vous en trouvez tenez-moi au courant lol 




Un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin. L'auteur a su donner les informations petit à petit et de ce fait nous captive et nous donne envie de toujours en lire un peu plus. A chaque moi je me disais c'est la dernière page et après je ferme, mais à chaque fois j'en lisais une de plus. J'ai vraiment accroché avec le personnage de Kayla, pour son humour, sa répartit et son caractère en générale et je suis complètement tombée sous le charme de Max qui dès le début m'a plu et m'a donné envie d'en savoir plus sur lui et son histoire.
Si j'avais quelques idées quand à ce qui allait arriver, je dois dire que je me suis laissée prendre par surprise par certaines révélations finales. 
Bravo à Estelle Vagner pour ce premier tome qui non seulement introduit bien son personnage et son histoire mais qui surtout nous donne envie d'avoir très vite le T2 entre les mains. 
Une chose est sûre, je serais dans les premiers à l'acheter dès sa sortie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire