dimanche 1 janvier 2017

La prophétie de Morphée Tome 2 Pour l'amour d'Yvi




Saga : La prophétie de Morphée
Titre : Pour l'amour d'Yvi
Nombre de pages : 606
Edition :  éditions Fetjaine
Auteur : Tad Williams

Résumé : 

« Je me retrouve, en un éclair, derrière le roi, les mains autour de son cou. Mes crocs sortis, prêts à lui déchirer la gorge, le visage déformé par la rage que je ressens envers cet elfe. Je ne me contrôle plus, la bête en moi réclame vengeance. Vengeance pour avoir osé enlever celle que j’aime. Oui, car je l’aime, c’est certain. La revoir a déclenché en moi une tempête de sentiments incontrôlables. C’est pourquoi je dois tuer Aldaron. Pour tout le mal qu’il a fait à mon Yvi. J’entends des grognements, et me demande un instant d’où ils viennent. Mais je comprends très vite qu’ils émanent de moi. » Continuez à suivre la prophétie de Morphée de Patricia Quéran dans son deuxième volume.

Mon avis :

Je J'ai lu le premier tome il y a bien longtemps... je voulais le relire avant de me lancer dans celui-ci mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Je me suis donc lancée directement dans cette lecture en me disant que si vraiment je peine à resituer l'histoire je relirais le 1... J'en ai pas eu besoin. 
Dès les première page, je me suis replongée dans l'univers de la prophétie de Morphée et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette saga.

 Nous suivons, dans ce second tome, nos héros qui sont en quête de retrouver Ivy et de la sauver ... Nous allons par la même occasion rencontrer deux nouveaux personnages tout aussi attachant et intéressant que le reste du groupe. 

 En résumé, une lecture super agréable car l'imaginaire et la plume de Patricia m'ont permis de replonger et de rester captivée par l'histoire et les personnages mais un tome bien trop court et rapide à mon gout... 

Je reste sur une bonne impression tout de même car j'aime l'histoire, la plume de l'auteur et les personnages mais je ne suis pas entièrement rassasiée et un petit manque reste en fond de mémoire. 

Plus long le T3 Patricia, plus long lol je suis gourmande :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire