vendredi 14 septembre 2012

Tome 1 : Evermore







Quatrième de couverture : 


Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.




Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Collection : ____
Nombre de page : 341
Parution : 10/2009
Prix : + ou - 15 euros



Mon avis:

La couverture:

Que dire de cette couverture ??? Elle n'est pas désagréable du tout. Personnellement je ne la trouve pas incroyable mais je l'aime bien quand même car je trouve qu'elle correspond bien à l'histoire et à l'univers d'Evermore.  

Les personnages principaux :

Ever, notre héroïne, est attendrissant. Elle a vécu un drame et tente comme elle peut de le surmonter et de vivre avec. En effet, Ever à perdu toute sa famille dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante. En plus de devoir faire son deuil, Ever doit vivre avec un don particulier ou plutôt une malédiction comme elle le dit elle même. Ever entend les pensées des autres et de percevoir l'aura qui les entoure. Après cet accident, Ever change du tout au tout et s'isole des autres pour se protéger de leurs pensées. Ce qu'elle veut, c'est passer inaperçu et qu'on l'oubli, qu'on la laisse à sa peine. 

Damen est le personnage masculin, mystérieux et à tomber. Mais quand je dis mystérieux c'est vraiment mystérieux. On sent qu'il se passe quelque chose, qu'il est spécial mais ça s'arrête là. À son contact, Ever se sent mieux et retrouve enfin le silence. Lorsqu'il est à ses cotés, Ever n'entend plus les pensées des autres et retrouve un peu de normalité. Mais comment cela est-il possible ?


L'univers, l'histoire :

Le début de l'histoire peut faire penser à d'autres sagas. En effet, on ne peut pas ne pas se rendre comte de certaines similitudes tel que la jeune fille un peu perdue, le beau garçon mystérieux et le cadre du lycée mais j'ai envie de dire que ce sont des points semblables à se style de roman et je ne trouve pas que ce soit gênant dès l'instant où l'histoire à son originalité. Et c'est le cas dans ce roman. 
Un premier tome qui met en place l'univers de ce roman. C'est sans surprise, qu'un petit jeu du chat et de la souris se met en place entre nos deux héros mais ce n'est pas déplaisant, juste prévisible comme un peu le déroulement de l'histoire. Quelques petites surprises toute-fois qui sont plutôt agréables.


La plume:

On est ici dans de la lecture Young Adulte et ça veut bien dire ce que ça dit. C'est léger, et très facile à lire. On se laisse emmener au file des pages afin de découvrir ce qui se cache derrière le mystère que l'auteur arrive à garder autour de Damen et on attend de savoir ce qui va advenir de la jeune Ever même si certaines choses sont vraiment très prévisibles. 


Résumé : 

Les + : 

- Si on enlève les points communs aux lectures jeunes adultes, l'histoire est originale
- Des personnages sympathique qu'on a envie de connaître un peu plus. 


Les - :

- Un manque de suspense à mon goût.
- Des personnages pas assez approfondis.
- Les choses avancent un peu trop vites et on a l'impression de passer à coté de détails importants.



En bref :

L'histoire m'a plus, sans plus pour le moment. Les bases sont sympas mais j'attend beaucoup du second tome. Un manque de détails et d'informations qui seront je l'espère expliqués par la suite. 
Une lecture qui reste agréable mais il ne faut pas s'attendre à une énorme découverte. Ce n'est peu être pas le livre du siècle mais on passe un agréable moment et les pages se tournent facilement. Je le conseil pour une lecture rapide et détente. 


Note :    




3 commentaires:

  1. j ai dévoré le 1, le 2 moins aimé mais le 3 et ca va lol

    a propos de ridey elle a aussi sorti un livre pour elle il est génial!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle avoir bien aimé ce premier tome .. Il faudrait que je le relise !

    RépondreSupprimer