vendredi 21 décembre 2012

Pour un tweet avec toi




Voici la quatrième de couverture: 

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, est. 
"MarkBaynard", professeur d'université en congé sabbatique et tweeteur averti, devient l'un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôle qu'inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? 

Auteur : Teresa Medeiros
Éditeur : Milady Romance
Collection : Central Park
Nombre de page : 285
Parution : 23 Novembre 2012
Prix : + ou - 6.50 euros



Mon avis:

La couverture:

Je l'ai trouvé mignonne et j'adore ces couleurs, de plus, on retrouve sur la couverture les points dominants du récit à savoir Twitter, qui est omniprésent dans le roman et New-York, ville où se déroule l'histoire. 
J'adore et ça donne envie de jeter un œil au résumé.

Les personnages principaux :

Abigail Donovan ( Abby) est l'héroïne de cette histoire. Elle a perdu son père et sa mère est dans un centre spécialisé pour les troubles psychologiques. Abby vit donc seul dans un petit appartement avec ses deux chattes ( Buffy la tueuse de souris et Willow la grattouille) Nous la découvrons au moment où elle vit s'en doute le moment le plus humiliant de sa vie. Abby doit écrire son nouveau roman mais elle en est incapable. Je l'ai trouvé touchante dans le sens où on sens vraiment qu'elle a perdue toute confiance en elle. Elle ne sort presque pas et surtout ne se sent plus capable d'écrire. Abby va vraiment retrouver goût à la vie en parlant avec cet inconnu sur Twitter. 
Mark Baynard est le personnage masculin de l'histoire. On ne sait pas grand chose sur lui au début de l'histoire si ce n'est qu'il est professeur en congés sabbatique, qu'il est divorcé( qu'il garde une rancœur contre son ex), qu'il a un fils qui lui manque beaucoup, et qu'il est en plein voyage à travers le monde. 
Nous le découvrons peu à peu et à travers ses tweets je l'ai trouvé de plus en plus touchant. Il va remotiver Abby et devenir un ami important pour elle. Dans la dernière partie, je l'ai trouvé très émouvant.


L'univers, l'histoire :

L'histoire se déroule de nos jours, avec la modernité qui caractérise notre temps. Abby a écris un roman à succès et son éditeur n'attend qu'une chose, qu'elle lui remette le manuscrit de son second roman. Mais depuis la mort de son père, rien n'est plus pareil pour la jeune femme et elle se retrouve bloquée devant sa page blanche, incapable d'avancer dans son récit. C'est alors que son agent l'informe qu'elle lui a créé un compte sur Twiter, célèbre réseau social. Elle va y rencontrer Mark Baynard, et de là va se construire une relation. Nous suivons leur histoire à travers un échange incroyable de tweets très amusants mais aussi très révélateurs. 


La plume:

C'est léger et facile à lire. Le système des tweets est bien trouvé, ça rend la lecture ultra facile et agréable. C'est une façon moderne et inédite d'aborder une histoire et j'ai adoré ce principe. J'ai trouvé que le peu de partie romancée était bien écrite, on s'imagine facilement les scènes décrites et elles nous permettent de faire une pause dans les échanges de tweets de Abby et Mark. 

Résumé : 

Les + : 

- Beaucoup d'humour
- Une histoire inédite
- Le système de Tweet intégré à l'histoire.
- Personnages très attachants
- les nombreuses références à des musiques, séries ou films. 


Les - :

- Comme pour chaque coup de cœur c'est trop court. 
- J'aurai juste aimer que l'histoire se poursuive un peu plus pour connaitre un peu plus l'avenir de nos héros



En bref :

Un gros gros gros coup de cœur. L'histoire est inattendue et surprenante. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai de suite était prise par l'histoire et n'en suis sortie qu'en tournant la dernière page. J'ai souris, j'ai ris, j'ai frémis, j'ai versé ma larme aussi, j'ai vraiment eu peur à un moment pour finalement retrouver le sourire. J'ai ressentis tous ces sentiments rien qu'en tournant les pages,  en lisant les conversations de nos deux héros et en découvrant peu à peu Abby et Mark. J'ai adoré les multiples références même si certaines m'étaient inconnu et j'ai aussi beaucoup aimé les petits rituels d'Abby et Mark. 

Une question toute fois, je me demande ce que j'aurai fait à la place d'Abby....


Note :    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire