mercredi 5 décembre 2012

Les cendres de l'oubli, T1 Phaenix





Voici la quatrième de couverture: 

Elle a 18 ans, il en a 20. 
Depuis l'origine des temps, ils forment le Phaenix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. 

Mais les deux amants ont été séparés et ont oublié leurs vies antérieures....

Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et u commence sa première année d’université. Passionnées de musique et de théâtre, elle mène une existence normale. 
Jusqu'à ce qu'elle fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours...
Bouleversées par ces évènements  Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoires pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme sœur. 

Auteur : Carina Rozenfeld
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de page : 432
Parution : 6 septembre 2012
Prix : + ou - 17 euros



Mon avis:

La couverture:

Je la trouve juste sublime. Elle est plutôt sombre, mais je la trouve parfaite pour ce roman et trouve également qu'elle représente bien l'histoire. Petit plus, la couverture est toute douce, c'est agréable de l'avoir en main.


Les personnages principaux :

Anaïa est notre jeune héroïne de 18 ans et narratrice de cette histoire. Elle est simple, posée, sérieuse et passionnée par la musique. Virtuose du violoncelle, dans un registre classique, elle va entrer dans le groupe de rock du groupe d'amis qu'elle s'est fait à son arrivée. 

Eidan est un personnage sombre et mystérieux. Il a tout de suite attiré mon attention. Ce n'est pas la description de son physique attirant, grand brun au regard noir,  mais plus sa psychologie qui m'a interpellée. Son cotés mystérieux, mélancolique, torturé qui m'a le plus attirée. 
Il s'ouvre parfois et montre une autre facette de lui qui est tout aussi plaisante. Il donne envie de le connaître et d'en savoir plus. Pourquoi est-il si mélancolique?

Enry est le deuxième personnage principal masculin qui entre en jeu. Il est l'opposé de Eidan, aussi bien physiquement que psychologiquement. Enry est comparé à Thor, célèbre personnage scandinave, pour sa blondeur et ses yeux bleus. Il est enjoué, avenant, souriant et son regard azur va attirer et mettre en confiance notre héroïne. Ce qui n'est pas le cas avec moi. Il y a quelque chose qui me gêne chez lui tout au long de ma lecture sans trop savoir quoi. 


L'univers, l'histoire :

   L'histoire se déroule de notre temps, dans un monde d'apparence tout à fait normal et pourtant l'auteur y aborde un thème encore jamais lu pour ma part. (Ça change du vampire, du loup-garou, des sorcière et autres...) Je suis ravie de découvrir une nouvelle mythologie, celle du Phaenix ) 
L'histoire se passe dans le Var. Anaïa vient de quitter Paris et ses amis pour déménager dans le sud avec ses parents pour vivre dans le mas de ses grands-parents. Maison où elle venait chaque année pour les vacances. 

   D'abord anxieuse à l'idée de débarquer dans une université où elle ne connait personne, la jeune femme va peu à peu se révéler et prendre confiance tout en gardant une part de sa timidité. C'est une héroïne simple dont la vie se complique peu à peu. Elle n'est pas si banale qu'elle le croit. Elle va se faire des amis mais deux d'entre eux semble la connaître plus qu'il ne le devrait. Anaïa va donc tenter de comprendre ce que ces deux garçons lui cachent. 


La plume:

L'auteur nous embarque dès les premières pages et nous tient en haleine tout au long de son roman en alternant toute sorte d'émotions. C'est fluide et on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Les descriptions sont parfaitement dosées, elles nous placent parfaitement les lieux et l'atmosphère sans plomber l'histoire. Les sentiments de chacun des personnages sont eux aussi parfaitement dosés et l'auteur nous les transmets avec beaucoup de talent. 

Résumé : 

Les + : 

- La couverture
- Le thème original du phaenix
- Les personnages 
- L'originalité des passages de messagerie instantanée qui permettent de garder un lien avec ses anciens amis. 
- Les références musicales au cours de l'histoire mais aussi la playlist se trouvant à la fin. 



Les - :

- Je n'en ai pas trouvé... Trop court ?! Lol



En bref :

Dès les premières lignes, j'ai été captivée. J'ai tourné les pages les unes après les autres sans m'en rendre compte. L'histoire m'a totalement emportée et fait passer par différentes émotions au fil de ce qui arrive à l'héroïne ( J'ai souris, ris, été émue. J'ai stressé pour l'Anaïa) Je me suis attachée aux personnages (surtout à Eidan et Anaïa) Et cette fin ! 


Note :    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire