lundi 4 février 2013

50 nuances plus sombres



Voici la quatrième de couverture: 


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 


Auteur : E.L James
Éditeur : JCLattès
Collection : ____
Nombre de page : 594
Parution : 03/01/2013
Prix : +ou- 16 euros



Mon avis:

Une lecture pour un public averti, les scènes de sexe sont explicites. 

La couverture est simple tout comme celle du tome 1 mais je l'aime beaucoup. Comme pour le premier roman, j'ai découvert au cours de ma lecture le rapport entre elle et l'histoire. (Ce superbe masque entre en jeu dans un passage du début de l'histoire).  

Pour l'histoire et ses personnages, nous avions laissé Ana choquée, quittant celui qu'elle aime. Peu de jour ont passé lorsqu'on commence le tome 2 et que l'on retrouve une Ana dévastée par sa rupture avec Christian. Cet homme hante toutes ses pensées et elle ne parvient pas à l'oublier. Le veut-elle vraiment ? Ce n'est pas un secret, vous vous doutez bien que ces deux là vont se remettre ensemble. Ce ne sera pas sans conditions et on va découvrir une Ana bien plus affirmée et décidée à s'imposer. Certaines de ses réactions m'ont une fois surprise mais dans l'ensemble j'ai préféré la Ana de ce tome-ci. Elle va à la recherche d'informations sur Christian de manière plus ou moins discrète et grâce à cela, nous en apprenons un peu plus sur ce qui se cache derrière les apparences de Mr Grey. J'ai beaucoup aimé aussi les effort qu'elle va faire pour comprendre Christian et pour le satisfaire alors qu'elle est déjà tout ce qu'il désir. 
En effet, depuis qu'il a cru la perdre pour toujours, Christian s'est remis en question et il a surtout réfléchi à ce qu'il était prés à faire pour regagner le cœur d'Ana. On va alors le découvrir plus plus doux et plus aimant. Il se dévoile d'avantage et fait beaucoup d'effort pour ne pas perdre SA Ana. On retrouve toujours son côté protecteur et jaloux mais surtout on le découvre attentionné et ouvert à un avenir qu'il n'osait imaginer avant. Christian a peur et se sent angoissé à l'idée qu'il puisse perdre à nouveau Anastasia et nous dévoile une autre de ses nombreuses nuances.
Au-delà de cette nouvelle relation qui se crée entre eux et les unis d'avantage que l'attraction sexuelle qu'ils avaient, un grain de poussière du nom de Leila va de nouveau mettre leur couple en danger. Le jeune femme, une ex-soumise de Christian n'est plus vraiment elle même et menace aussi bien la vie de son ancien dominant que celle de la jeune femme qui partage à présent sa vie. Leila est perdue mais elle est avant tout un danger bien réel qui rode et met les nerfs de Christian à vif. De son côté, c'est Mrs Robinsons qui met Ana à bout. Ce personnage qu'on ne connaissait que par le passé de Christian fait son entré et on la découvre très présente dans ce tome. On découvre un peu plus qui elle est et la tension se fait sentir entre elle et Anastasia. 

Pour ce qui est de la plume, on peut dire qu'elle plus fluide et agréable que dans le premier. Un tome vraiment plus orienté vers les sentiments des personnages et leur ressentit. L'auteur arrive avec beaucoup de justesse à nous les transmettre, que ce soit les angoisses, les craintes, la passion et l'amour d'Ana et de Christian. Des passages vraiment très émouvants ponctues ce récit et apportent une note nouvelle vraiment très touchante et l'intrigue autour de Leila ajoute une note d'angoisse qu'il n'y avait pas dans le premier. La présence de Mrs Robinsons ajoute elle aussi une nouvelle touche. 


En bref :

     Un second tome et un second coup de ♥ . Un deuxième livre beaucoup plus orienté sur les sentiments et moins sur le côté SM de Christian. Si vous n'aviez pas aimé le premier à cause de ce côté là, c'est réglé et je vous conseil donc ce second tome car il explique beaucoup de choses sur le passé de Mr Grey et sur ce qui a fait de lui, l'homme qui est à présents. ( Gros gros coup de ♥ pour ce personnage)
     L'intrigue avec Leila est très intéressante et ajoute un peu d'angoisse au roman. 
     J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les deux personnages fassent des compromis l'un pour l'autre. Les changements que cet homme va opérer pour l'amour d'Ana sont remarquables et le rendent d'autant plus attirant. Christian lâche prise et offre sa confiance à la jeune femme. Ana de sont côté, se laisse aller vers son côté plus sombre sans pour autant faire des choses qu'elle ne veut pas. Elle aime Christian mais elle n'est pas pour autant prête a tout accepter.




Les + : 

- Une psychologie des personnages très intéressante
- Un Christian Grey touchant 
- Une Ana plus affirmée
- Une intrigue externe au couple en lui même par la présence de Leila.
- Des révélations émouvantes
- Des rebondissements captivants


Les - :

- retrouvailles un peu rapide à mon goût


Note :    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire