lundi 18 février 2013

Zéro pointé. Quand les profs se lâchent








Saga : /
Titre : Zéro pointé: Quand les profs se lâchent
Nombre de pages : 140
Edition : J'ai lu
Auteur : François Langrand
Illustrateur : /
Acheter ICI





Quand un élève n'a pas compris la question, répond n'importe quoi ou tente de faire de l'humour dans sa copie, c'est le drame: le professeur se lâche dans son commentaire, lui répond sur le même ton, se défoule, en rajoute...et cela donne des testes peins d'humour et de dérision, surprenants et hilarants!

Retrouvez dans ce livre près de 300 copies d'élèves, 100% véridiques, qui sentent bon l'encre bleue, les feuilles à grands carreaux et les radiateurs au fond de la classe...





J'ai découvert ce petit bijoux en regardant une vidéo de la page "Lecture de livres". Aussitôt repéré, aussitôt acheté et aussitôt lu. 
Pour garder le schéma habituel de mes chroniques, je vais commencer par parler de ce petit livre en tant qu'objet en lui-même. La couverture met directement dans l'ambiance avec ce tableau recouvert de mots à moitié effacés et ce titre écris à moitié au stylo sur une feuille à grands carreaux et à moitié à la craie.

Souvenirs de nos années scolaires. 
Sur le dos du livre, il y a un petit résumé et deux exemples de ce qu'on retrouve à l'intérieur. 


Normalement, j'aborde les personnages et l'histoires, mais ici, je le rappelle, ce n'est pas un roman. Toutefois, on peut considérer que chaque élève dont la copie est proposée ici, est un protagoniste à part entière. Il faut dire que certain ont vraiment beaucoup d'humour et de culot. 



Passons à la plume de l'auteur, oups pardon, des auteurs...Bon autant le dire, c'est un grand mélange de n'importe quoi, de réponses bidons, de fautes d'orthographe et de mauvaises excuses. 

Les élèves ne manquent pas d'imagination et les profs ont vraiment une répartie à toutes épreuves. 





- Beaucoup, beaucoup d'humour
- Une belle présentation ( moderne et originale)



                                  


- Selon la copie, certains mots ont besoin d'être déchiffrés. 





J'ai passé une heure à rigoler comme une baleine. C'est en lisant ça que je me dis que les profs ont vraiment besoin de patience parfois. Ils doivent franchement se demander si leur cours servent à quelque chose surtout quant à la question : Pourquoi louis XIV est-il mort?
 l'élève répond : Je ne sais pas je n'étais pas né. On a juste envie de lui dire, mais gars écoute un peu en cours quoi. 
Un petit bijoux qui se lit très vite avec lequel on passe un excellent moment de rigolade. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire