dimanche 20 octobre 2013

Azmel, la porte du temps










 Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines. 
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent. 
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye de tout de même d'avoir une vie normale...
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion destinée à cacher sa vraie nature ? 
Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'Élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent-ils avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ? 

.....Un souffle, une étincelle....

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes...
L'amour et la mort se lancent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie. 

...Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire... 




-





Auteur : Laura Wilhelm
Éditeur : Editions Velours
Collection : ...
Nombre de page : 242
Parution : 26/04/2012
Prix : 18.26 euros
Lien d'achat : Éditions Velours








   Que dire de plus sur l'histoire qui n'est déjà dit dans le résumé ?!  À vrai dire, je ne sais pas trop... Comme cela est dit, Léna est une jeune fille qui perd ses deux parents suite à un accident. 
Lors de l'enterrement, elle croise un étrange jeune homme dont l'attention est fixée sur elle, mais ce dernier disparaît comme il est venu en lui laissant une étrange sensation. 
Léna se voit donc quitter sa vie d'avant à Paris pour vivre, avec sa chienne Naja, chez sa tante avec ses deux cousines à Amary, une petite ville du Sud-Est de la France. 
C'est en allant au lycée qu'elle croise à nouveau le garçon... il est en compagnie de ses deux frères. Léna va vite apprendre que ces trois-là ne passe pas inaperçu au lycée, mais le seul qui l'intéresse vraiment, c'est Aymerick, celui qu'elle a vu au cimetière. 

Au cours des pages, nous apprenons ce qu'est vraiment Léna et d'où lui vient ses pouvoirs... Nous faisons plus ample connaissance avec Rick et ses deux frères, Jason et Ménas. Qui sont-ils? Quel est leur rôle dans l'histoire. 
Nous découvrons également pourquoi Rick et Léna ne peuvent se toucher. 

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la brochette que nous offre l'auteure. Chacun d'eux a sa personnalité même si elle n'est pas toujours exploité à fond. 
Notre héroïne, Léna, a du caractère et fait preuve de courage. Elle se retrouve dans une situation qui est loin d'être évidente. Tout lui tombe un peu dessus en même temps et le seul point positif dans sa vie, ce qui l'aide à remonter la pente, Rick, lui est interdit. Du côté de Aymerick, j'avoue, je suis sous le charme. Déjà que sa description physique ne me laissait pas indifférente... à ça s'ajoute beaucoup de qualité... J'ai beaucoup aimé son caractère. Mi-ange mi-démon... il se montre tantôt doux et attentionné, tantôt froid et distant... Par contre, il reste à tout moment protecteur et aimant. 
Je ne vais pas vous décrire chacun des personnages qui peuple ce roman, vous ferez leur rencontre vous-même. 

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, il n'y a pas grand-chose à dire. La lecture est agréable et facile. Les mots utilisés sont à la portée de tous. Elle nous plonge dans un petit univers bien sympathique où se mêle Élus et Démons. Les descriptions sont bien dosées... ni trop longue, ni trop courte, ce qui nous permet de nous imaginer parfaitement les situations. Le thème reste classique dans le sens où nous sommes dans du fantastique avec de la magie et des créatures, mais pourtant, je n'ai pas eu la sensation de déjà lu. 

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Le fait que nos deux héros soient dans l'incapacité de se toucher ajoute une touche de frustration... J'ai aimé le développement avec le pourquoi du comment autour des Élus et d'Azmel c'est approfondi juste ce qu'il faut pour que le T1 ne soit pas trop lourd. Je suppose que les questions en suspente trouveront réponse dans le tome suivant.  

Un tout petit moins pour la fin qui à mon goût aurait dû arriver un peu plus loin. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais juste, j'aurais aimé que la dernière scène avant l'épilogue soit prolongé un peu plus et savoir davantage sur ce moment précis. 


Pour moi (note) : 
                                      
                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire