jeudi 7 novembre 2013

Aliette Renoir, Tome 1, La secte d'Abaddon











 En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'un menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire: cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore...j'en avais horreur. 
Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Dais que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l'honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire. 









Auteur : Cécilia Correia
Éditeur : Rebelle éditions
Collection : Lune de sang
Nombre de page : 304
Parution : 09/2012
Prix : 18 euros
Lien d'achat : Rebelle éditions






Aie Aie Aie... Je n'ai jamais eu autant de mal à écrire une chronique... je l'ai tapé, retapé, effacée, recommencée...et vous savez quoi ??? Ça y est, elle est finie :) Bonne découverte !!!

Je ne vais pas pouvoir vous le cacher longtemps donc autant vous prévenir dès maintenant... Ce livre est un coup de ♥. J'ai adoré du début à la fin... Bon aller, on va parler un peu de l'histoire et de ses personnages...

Nous faisons dès le début de roman connaissance avec la jeune Aliette Renoir jeune fille issue d'une célèbre famille de chasseur de vampire. Sauf que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Aliette est loin d'être une héroïne comme les autres. Je vous explique... Vous allez vite vous rendre compte, que cette jeune femme a tout simplement peur de tout. Oui oui, de tout. 
Un soir, Aliette croise un vampire en compagnie d'une magnifique jeune femme. Elle va alors prendre son courage et tenter de sauver cette innocente qui ignore surement qu'elle est en danger. Le vampire prend la fuite et voilà Aliettte à sa poursuite. Avantage pour elle, elle court comme un lièvre... Elle va rattraper le vampire, mais alors qu'elle le tient, Aliette va faire preuve de maladresse et.... 

Chuttt non non non je ne vous dis pas :) Il faudra lire pour savoir ce qui va lui arriver à ce moment... 

De cet instant précis, va en découler toute une aventure incroyable. Aliette va rencontrer des personnes incroyables, des personnes qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir apprécier et vouloir aider. Elle va en apprendre plus sur elle-même, sur son enfance. 

Pour ce qui est des personnages principaux, vous aurez compris que notre héroïne est à l'opposé de ce que sont les héroïnes en général. Aliette est une anti-héroïne, comme le dit son auteure elle-même dans ses remerciements, mais alors qu'est-ce qu'elle m'a fait rire... En général, les héroïne maladroite, nunuche dans son genre m'agace au plus haut point, mais avec Aliette, ça a été le coup de ♥ dès le début. Je pense que c'est dû à sa façon de s'exprimer, à sa façon d'être et la manière dont Cécilia Correia nous la présente. Aliette a des expressions et des comparaisons incroyables. Il n'y a pas une page où je n'ai pas souris à ses bêtises, voir rire selon les situations... je vous assure qu'elle est incroyable cette jeune Aliette. 
Lawrence, notre héros, m'a conquise à la minute même où il a fait son apparition dans l'histoire. J'ai adoré sa façon d'être avec Aliette, son caractère, son histoire un peu mystérieuse. 
Sytry ne manquera pas lui non plus d'attirer votre attention. Il m'a beaucoup fait penser à Stan de la saga Felicity Atcock, c'est un peu le même genre de caractère. Taquin, drôle, protecteur, charmeur voir coureur, lui non plus n'a pas été sans me tirer un sourire. 

Je n'irais pas plus loin dans les personnages et l'histoire, car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Certains, certaines, penseront peut-être que je suis bien trop vague et il est certain que je pourrais vous raconter l'histoire, mais ce serait vraiment dommage. 

Dans ce roman, nous découvrons une plume pleine d'humour. Cécilia Correia a vraiment fait fort avec cette saga. Il y a une réelle histoire de fond. Une note de suspens vient se mêler à une enquête, ajouter à ça des personnages très attachants, d'autres détestables à souhait, une grande louche de fou rire et vous avez là, la recette idéale (selon moi) d'un super roman. 

J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Aliette, Lawrence et Sytry... j'ai vraiment dévoré les pages et n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir pu m'accorder plus de temps pour le lire, car sinon il n'aurait fait qu'une bouchée. 

J'ai bien réfléchi... j'ai cherché des points négatifs, des petites choses qui m'auraient dérangée... mais rien... je n'ai absolument rien à reprocher à ce roman. Je sais que certaines lui ont reproché de ne pas avoir exploité la période à laquelle l'histoire se déroule plus que ça. Personnellement, cela ne m'a pas frappé et encore moins dérangé. Ce n'est donc pas un point négatif pour moi. 

Oups j'oublié... un personnage passe par ce roman, un personnage issu d'une autre saga et d'une autre auteure :) J'ai trouvé le clin d'œil sympathique. 



Pour moi (note) : 


Je remercie les éditons Rebelle pour ce partenariat et cette merveilleuse découverte. J'espère qu'un jour, j'aurais l'occasion de renouveler cette expérience. 
Je suis fan de cette maison d'édition, ce n'est un secret pour personne... je n'ai jamais été déçu par l'un de leur roman et sur tous ceux que j'ai lu, beaucoup sont des coups de ♥. 
Je vous conseille vivement ce roman ainsi que cette maison d'édition. 
                                      
                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire