samedi 8 mars 2014

Liens de sang T2








 Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devrait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains seront prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû. Les amis d'hier deviendront les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révéleront, de nouveaux ennemis feront leur apparition. 
Et l'amour, que l'on pensait acquis, pourrait ployer sous le poids des rancœurs. 
Elle pensait avoir droit à sa part de bonheur. Elle va se rendre compte que le pire reste à venir.







Auteur : Callie J. Deroy
Éditeur : Édilivre
Collection : Classique
Nombre de page : 362
Parution : 26.02.2014
Prix : Papier : 23.28  numérique : 14.70   papier + numérique : 24.28
Lien d'achat : Édilivre





Encore merci à Callie de m'avoir à nouveau fait confiance et de m'avoir fait lire ce tome 2 en avant première. Comme vous pouvez le voir dans les renseignements, il est sorti le 26 février alors vous aussi vous pouvez le lire maintenant :) 

Bon aller, on passe au plus important... Est-ce que j'ai aimé ou non cette lecture ? Le tome 1 est passé très près du coup de ♥. Qu'en est-il de celui-ci ?

Si vous n'avez pas lu le T1 ne lisez pas cette chronique. 
Je fais au mieux pour ne pas spoiler mais difficile de vous parler de ce livre sans lâcher quelques infos sur le T1

Nous laissions Julia, heureuse, dans les bras d'Andrew. La vie lui souriait enfin et elle voyait une belle éternité se profiler devant elle. Seule ombre au tableau, Julia n'est pas un vampire comme les autres. En effet, très vite elle se rend compte qu'elle n'a pas seulement faim de sang  mais aussi de nourriture humaine et que certaines capacités dues à sa nouvelle condition lui fond défaut. Que ce passe-t-il ? Que présage cette différence ? Pour le savoir, Julia, Andrew et Lizzie fond des recherches mais malheureusement cela n'aboutit à rien. Seule solution, demander leur aide aux parents de la jeune femme, mais pour cela, encore faut-il leur annoncer qu'elle est devenue ce qu'ils détestent le plus au monde. Une buveuse de sang. C'est donc autour de cette quête de réponse que le roman commence avec en parallèle la nouvelle vie de Daniel suite à son départ. Que fait-il ? Quels sont les plans du groupe qu'il a rejoint ? Ça ne présage rien de bon à la fin du tome 1 et malheureusement, ça se confirme dans ce tome-ci. 
Je voudrais vous en dire plus sur l'histoire mais je ne souhaite pas vous gâcher la découverte de tout cela donc je m'arrête là pour ce qui est de l'histoire. 

Pour ce qui est des personnages, c'est bien la première fois que mes avis changent quasiment du tout au tout d'un tome à l'autre du moins pour les trois quarts de ce roman-ci... je m'explique. 
J'adorais Daniel dans le tome 1 alors que dans celui-ci, il m'énerve beaucoup. Je le trouve très égoïste, incorrect et détestable au plus au point même si on apprend le pourquoi de son changement de caractère cela n'excuse pas tout pour moi. Heureusement qu'il se reprend et remonte dans mon estime par la suite...

Julia était une héroïne de caractère que j'aimais beaucoup voir évoluer et tenir tête à Andrew mais suite à un événement ( dont je ne peux vous parler sans tout gâcher) dans ce tome 2, elle change du tout au tout pour devenir une marionnette qui m'agace et que j'ai envie de secouer pour la ramener à la réalité. 

Andrew qui lui m'était antipathique m'a conquit par son changement. Il est pour le personnage que j'ai préféré suivre dans ce tome-ci. Aussi bien dans son histoire avec Julia que dans ce qui se passe en parallèle. 

Lizzie est tout aussi présente dans ce tome et reste fidèle au personnage rencontré dans le premier tome . C'est elle qui a réussi à m'émouvoir le plus à un certain moment. Elle fait preuve de courage et du sens du sacrifice, s'en est étonnant. 

Un nouveau personnage fait son entrée. Je ne vais pas trop vous en dire sur elle si ce n'est que j'ai beaucoup ri quant à la relation qu'elle va avoir avec Lizzie et Andrew. Elle vient pour les aider mais est-elle vraiment d'un grand soutient ??? Je vous laisse le découvrir par vous-même en lisant ce roman. 

Je finirais en disant que ce n'est hélas pas un coup de ♥ mais que cela ne s'est pas joué à beaucoup. En effet, le caractère passif de Julia m'a trop agacé pour ça, néanmoins, j'ai adoré ma lecture et j'ai passé un excellent moment. J'espère vraiment un tome 3 même si la fin de ce tome constitue une vraie fin. 

Duologie ? Trilogie ? Vous le saurez bientôt :) 

En tout cas, je vous conseille de lire ce tome 2 si vous avez aimé le tome précédent et je conseil à ceux qui n'ont pas encore découvert cette saga de le faire. 




Pour moi (note) : 
                                      


                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire