vendredi 16 mai 2014

Mon confident de pierre


 








 Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l'attire depuis son enfance, surtout la statue d'un guerrier celte qu'elle va prendre pour confident. Le jour de son anniversaire, Abigail s'attend à un événement mais elle est très loin de la vérité. Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l'aide de personnages fantastiques. Mais Lazano veille au grain et n'est pas prête de lui faciliter la tache. Et d'ailleurs, que lui cache Benjamin Deker ? Est-ce seulement pour retrouver son amour perdu qu'il aide la jeune femme? C'est ainsi que commencent les aventures d'Abigail...








Auteur : Patricia Quéran
Éditeur : Edilivre
Collection : ...
Nombre de page : ...131
Parution : 23/08/2013
Prix : .Papier 12.83 , Numérique 8.10 , Papier+numérique 13.83
Lien d'achat : http://www.edilivre.com/mon-confident-de-pierre-patricia-queran.html#.U2Nhq_l_tRA








Tout d'abord, je tiens à dire merci à Patricia. Je l'attendais depuis sa sortie et je suis vraiment ravie d'avoir pu enfin lire son roman. Maintenant que ma lecture est finie, je me dis que je passais vraiment à côté de quelque chose. 

Commençons... 

Je ne vais pas vous refaire le résumé, je vous laisse le lire ci-dessus, c'est plus simple...

Ça y est ?!                Vous l'avez lu ? 

Parfait, nous pouvons alors continuer à discuter de ce petit roman.

Comme vous avez pu le lire, nous suivons l'aventure d'Abigail, une jeune femme toute simple mais dont la vie va complètement basculer. Elle a toujours su que quelque chose se passerait le jour de ses 20 ans et lorsque le jour arrive elle est loin d'imaginer tout ce qui va lui arriver. Une succession de rencontres, de révélations et d'aventures vont partir dès lors et chambouler son existence.

Statue mystérieuse, druide, déesse, vampire, guerrier, enchanteresse, sorcière, korrigan, elfe, (et j'en oublie surement), peuplent cette histoire. Toutes ses créatures connues des mythes et légendes se retrouvent soudainement belles et bien vivantes et Abigail va devoir l'admettre pour retrouver les bras de son aimé. Chacune de ces créatures va lui apporter aide et soutient dans sa quête pour retrouver Keenan. 

L'environnement druidique et celtique de l'histoire m'a tout de suite embarquée. J'ai beaucoup accroché avec Abigail dont la simplicité m'a beaucoup touchée. Les autres personnages sont très intéressant. Si je devais trouver un petit point négatif à ce roman, ce serait justement par rapport à eux. Ils sont attachants et attirent notre intérêt et on aimerait en savoir beaucoup plus sur eux. Il me tarde donc de lire le T2 afin d'en apprendre plus sur Keenan, Goonie, Sullivan et Yvi. 

Un Glossaire réuni à la fin les termes spécifiques que vous rencontrez dans l'histoire. Un petit plus selon moi...

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sans prendre le risque de vous en révéler trop.
Personnellement, j'ai passé un très bon moment, même si trop court à mon gout :) 
Vous cherchez un petit livre qui se lit vite et qui vous embarque dans un autre monde n'hésitez pas et entrez dans la vie d'Abigail. 



Pour moi (note) : 
                                      
                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire