vendredi 15 mars 2013

Sex in the kitchen




Voici la quatrième de couverture: 

Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. 
Seule ombre au tableau: sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. 
D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui faire des avances carrément indécentes...
Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. 


Auteur : Octavie Delvaux
Éditeur : La Musardine
Collection : _____
Nombre de page : 318
Parution : 17/01/2013
Prix : +ou- 14 euros




Mon avis:


     De nos jours, il faut bien l'avouer, le roman érotique refait surface. Ce n'est pas une nouveauté, ce genre existait déjà depuis plusieurs années, mais avec la sortie médiatisé de la saga Fifty Shades, les femmes osent de plus en plus avouer leurs lectures affriolantes. 
     Vous l'aurez compris, Sexe in the kitchen est un roman érotique mais pas n'importe lequel. C'est un savant mélange entre l'érotisme et le chick-lit qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire en ce moment dans le même genre. Pas de jeune fille naïve, prête à tout accepter pour l'homme qu'elles aiment etc etc mais des jeunes femmes qui savent ce qu'elles veulent et surtout ne veulent pas. Dans ce roman, les femmes sont au pouvoir :) Elle contrôle et dirige leur vie comme elles l'entendent. Pas de tabou ni de privation, l'héroïne et ses amies vivent leur vie pleinement.

     Pour ce qui est de la couverture, elle me rappelle les couvertures des anciens livres de cuisine ou ceux qui abordent les bonnes vieilles recettes de grand-mère. J'aime beaucoup ce petit vichy rose très girly tout comme le contenu du roman d'ailleurs. La couverture correspond bien à l'histoire et c'est un plus comme vous le savez pour moi. 

     Passons à l'histoire. Nous rencontrons Charlotte, une jeune et jolie jeune femme. Charlotte a tout pour être heureuse, ou presque. Elle est maquettiste dans un magasin culinaire, tient un blog réputé où elle présente ses recettes bios et elle est entourée d'un groupe d'ami incroyable. Seule ombre au tableau, son petit ami Bruno je vous laisse découvrir pourquoi. 

     Pour ce qui est des personnages, c'est simple, je les ai adorés. Que ce soit Déborah l'orthophoniste et dominatrice rousse, Morgane la blonde fashion, qui collectionne aussi bien les fringues, que les échecs professionnels ou encore les mecs, Ben le copain photographe puceau ou Charlotte notre brunette pétillante. D'autres personnages entre en jeu également au file des pages. On rencontre les soumis de Déborah comme Boris, ainsi qu'un certain Stan. Un personnage bien mystérieux qui débarque dans l'histoire en laissant un message à Charlotte via son blog. Il va entraîner Charlotte, et le lecteur avec, dans un petit jeu des plus excitant. 

     J'ai trouvé la plume de cette auteur très légère, originale, bien pensée et drôle. Les personnages ont de la personnalité et une répartit incroyable. Ils m'ont aussi bien fait rire que donné chaud. Il y a une réelle histoire et cette dernière va droit au but avec fluidité et humour. Les scènes de sexe sont originales, bien décrites et émoustillantes.(Il y a une scène au téléphone qui j'en suis certaine ne vous laissera pas indifférente ainsi qu'un trio qui va très certainement vous plaire mais je n'en dis pas plus, je préfère vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même). 


En bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre qui allie à la perfection humour, univers féminin et érotisme. Des dialogues qui tiennent la route et des descriptions juste parfaitement bien menées. On peut facilement s'identifier au personnage féminin principal               (Charlotte) qui est d'une nature plutôt normal et même la jalouser à certain moment. :)
Une lecture plaisante, excitante, divertissante et amusante. 


Les + : 

- Beaucoup d'humour
- Une histoire qui tient la route
- Des personnages très attachants, amusants bien que très différents
- Scènes de sexes originales et diversifiées
- Une vraie fin qui conclu bien
- Pas de temps mort ou inintéressant


Les - :

- Des termes spécifiques (en anglais) propre au métier de Charlotte m'ont un peu gênée n'y connaissant rien. 


Note :    

                                                              








1 commentaire:

  1. Je suis du même avis que toi.
    De plus, je l'ai lu très rapidement, c'est très fluide, agréable, et frais

    RépondreSupprimer