lundi 6 mai 2013

Tag : Diner littéraire



Tag-Diner-Litteraire.png

J'ai croisé ce Tag sur la chaîne Youtube de Lili Drawinthecity. C'est un Tag lancé par Fairy Neverland
J'ai trouvé ce Tag très sympa et j'ai aussi beaucoup aimé ses réponses, voilà pourquoi, j'ai décidé de le faire à mon tour. 

Je vous invite à poursuivre la lecture et à découvrir la suite. 

Pour la petite histoire, je dois inviter 11 convives répondant aux critères ci-dessous. Nous serons donc 12 à table. 

Voici la liste : 

1. Un personnage qui sais ou aime cuisiner.
2. Un personnage qui finance la soirée. 
3. Un personnage qui pourrait causer une scène.
4. Un personnage drôle/ amusant.
5. Un personnage sociable/ populaire.
6. Un vilain.
7. Un couple qui compte pour deux invités, ( pas forcément romantique).
8. Un héros ou une héroïne.
9. Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur. 
10. Un personnage au choix.


Voici quel sont les personnages que j'inviterais à ma table. 



Pour mon premier invité, il me fallait un personnage qui sait ou aime cuisiner. Un nom c'est tout de suite imposé lorsque j'ai lu la particularité que devait avoir ce convive. La première place est donc pour Charlotte, l’héroïne fraîchement rencontrée dans sex in the kitchen. Charlotte tient un blog culinaire et crée ses propres recettes elle est donc la plus qualifié pour être ma première convive. 




Mon deuxième invité doit financer la soirée, il doit donc avoir les moyens mais pas seulement. Je voulais quelqu'un qui est de la conversation et qui partage certaine passion avec moi, ce qui m'a conduit à ce chère Christian Grey, personnage masculin principal de la saga Fifty Shades. Alors il financerait la soirée, certes, mais je pense qu'il serait vraiment un convive intéressant, il aime faire du bateau comme moi et j'aimerais beaucoup qu'il me parle de sa passion pour le planeur





La troisième invitation est pour une personne qui pourrait causer une scène...facile...cette place est pour Damon de la saga "Journal d'un vampire". Ce terrible vampire n'a pas son pareil pour semer la zizanie et s'en délecter. Damon n'a pas sa langue dans sa poche et je sais que si quelque chose ne lui plait pas il ne se gênera pas et risque du coup de causer une scène. Voila pourquoi je pense qu'il sera parfait pour prendre cette place. ( et puis qui ne voudrait pas de lui surtout sous les traits de Ian Somerhalder ????) 




Mon quatrième invité doit être drôle, amusant. J'ai donc pensé à Betsy de la saga "Queen Betsy". C'est une jeune femme qui m'a beaucoup fait rire dans le premier tome de la saga de pas ses réflexions et son don pour se mettre dans des situations pas possible. 




C'est une personne sociale, populaire qui vient prendre la cinquième place à table. Il s'agit d'Elena Guilbert de la saga "Journal d'un vampire". Elle est d'ailleurs décrite ainsi dès le début de la saga. C'est une jeune femme belle, pom-pom girl et qui a de nombreux amis. Et puis je serais contente de l'avoir à ma table près de Damon car pour moi il forme le couple de la saga. 







Le  sixième invité sera pour Wolf de la saga " New Victoria" puisque cette chaise est réservée à un  vilain et que pour moi il est parfait pour cette place. C'est aussi parce que je vais trouvé très plaisant de le faire dîner avec un zombie, sans pouvoir lui faire du mal, lui qui n'a aucun respect pour eux il n'aura pas d'autre choix.  Wolf 0 les zombies 1 :)






La septième et huitème place à table sont pour R. et Julie un couple que j'ai ressemant rencontré dans "Vivants". J'ai tout de suite eu beaucoup tendresse pour R et je trouve qu'avec Julie ils forment un couple très fort. Ce serait intéressant de discuter avec eux même si ce charmant Zombie n'est pas très bavard. 







Le neuvième personne doit être un héros et je pense que c'est le cas pour Félicity Atcock l'héroïne de la saga du même nom. C'est une jeune femme prête à tout pour aider ses amis, qui a le cœur sur la main et qui parvient toujours à se sortir des situations dans lesquelles elle se retrouve. Elle ne sauve pas le monde mais c'est une héroïne que j'aimerai avoir à ma table. 





Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur doit prendre la dixième place. Je choisi Hermione Granger de la saga Harry Potter car je trouve qu'elle n'est effectivement pas appréciée à sa valeur. C'est une adolescente très intelligente et très maline sans qui Harry ne serait pas arrivé où il en est. Elle a prouvé à de nombreuses reprises qu'elle était un élément important et pourtant j'ai l'impression qu'on la relaye un peu trop à la 3éme place. 





La dernière place est pour le personnage de mon choix. Je ne pouvais pas faire une soirée sans le beau et sexy Patch de la saga des anges déchus " Hush Hush". Je suis certaine que Patch aura plein de chose à nous raconter sur sa vie. Et puis je ne pouvais pas faire un dîner sans un ange à ma table ( même déchu)







D'autres me manqueront à ce dîner et j'espère qu'ils accepteront d'être mes convives pour une autre soirée


Voilà, j'espère que vous avez pris plaisir à lire ce TAG. 

Si vous le faites à votre tour, je vous invite à me laisser les liens pour que je puisse vous lire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire