lundi 24 juin 2013

Journal d'une histoire d'amour






Voici la quatrième de couverture: 

"Quand je les ai rencontrés, je ne connaissais rien encore. Ni de la vie, ni des expériences, ni de ce que l'un et l'autre étaient capables de m'apporter. 
J'ignorais qu'il me restait tout à apprendre, tout à connaitre. Et j'étais loin de me douter, que rien dans mes aventures, ne me plairait jamais plus, que l'intense bonheur d'avoir tout vécu à leurs côtés. 
Je n'imaginais pas qu'il me fut possible de tout ressentir, si vite, si fort, si intensément. Et je supposais encore moins que se trouverait bientôt sur ma toute, la seule expérience, capable de me changer davantage. 
C'est en me cherchant moi-même, que je l'ai trouvé. Peu à peu, il a fait s'envoler, les saveurs, les promesses, les paroles et les mots. 
Il m'a fait oublier ce que je voulais être. Répétant, sans cesse, que j'étais mieux, encore. Il m'a présenté son monde. Il a voulu me comprendre. Il m'a protégée  m'a dévoilée. Et sans que je ne sache comment...J'ai commencé à l'aimer."


Auteur : Anne Claire Chillan
Éditeur : Publibook
Collection : __
Nombre de page : 526
Parution : __
Prix : 26 euros 




Mon avis:

     J'ai pour habitude de commencer par ce qu'on voit en premier avec un roman, la couverture, mais comme j'ai reçu ce livre en ebook, difficile de vous en parler vraiment de la qualité ou des éventuels reliefs...Cependant comme vous pouvez le voir par vous même, elle est relativement simple, mais plutôt jolie. La rose représente bien, à mon avis, le côté romance de cette histoire. 

     Parlons donc un peu du contenu de ce roman...
Nous suivons la jeune Rosaline qui vous le verrez dès le début est une jeune femme très renfermée, casanière et pas très à l'aise dans ses chaussures. Elle va toute fois s'entouré de quelques amis; Olivia, Alex et faire la connaissance de Lucas. Elle va également rencontrer le beau Mickael Gray dont elle va tombée amoureuse, mais comme nous le savons tous, l'adolescence est loin d'être un long fleuve tranquille. 
Roseline va passer par ce que traverse bon nombre d'adolescente, elle va découvrir la drogue, l'alcool et les conflits entre un ado et ses parents. Elle va se laisser influencer et agir bêtement il faut bien le dire :)
Je préfère ne pas trop vous en dire sur son histoire car on prend énormément de plaisir à la suivre au file des pages et à ce replonger dans ce monde précède l'âge adulte. 

     Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai apprécié Rosaline même si elle et moi sommes totalement différente sur bien des points. J'ai trouvé qu'elle était vraiment très influençable et qu'elle manquait parfois d'un peu de piquant, de caractère à mon goût. J'ai également aimé le fait que les personnages secondaires soient bien présents et pas seulement là pour faire de la figuration. Mon côté cœur d’artichaut, très certainement :) n' a pas cessé de passer de Mickael et Lucas, deux garçon très attachant pour des raisons différentes. 

     Le gros point positif de ce livre, c'est la manière dont l'auteur nous fait passer les sentiments de ses personnages. C'est dit avec justesse et réalité. La narration est agréable bien que certains passages m'ont paru très long. C'est d'ailleurs là, le seul point négatif que j'ai vraiment relevé. Car parfois je reproche au romance d'être un peu trop prévisible, on sait parfois ce qui va arriver avant même de le lire, mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop le cas ici. En effet, je me suis laissé surprendre par moment et je dois bien avoué que c'était plutôt agréable surtout quand le roman fait plus de 500 pages ( 526 pour être précise). 
Je ne me serais pas vu aller jusqu'au bout et traversée les petites longueurs si je n'avais pas eu ce côté imprévisible par moment et surtout cette force dans les sentiments rencontrés et décris. 

     Je découvrais la plume de Anne Claire Chillan et je dois bien avouer que si j'ai d'abord eu peur devant 526 pages à lire en numérique, je ne me suis finalement pas aperçu du temps qui passait. Alors oui j'ai mi un peu de temps à le lire, mais ce n'est en rien la qualité du roman qui est en cause. C'est tout simplement que je lis moins longtemps sur ma tablette ( car moins de plaisir que lorsque j'ai le livre en main et la sensation agréable de tourner les pages) 


     En résumé, ce fut une lecture vraiment agréable et une révélation pour moi. ( Oui, je suis capable de lire plus de 500 pages de romance sans éléments surnaturelle, sur ma tablette, et d'aimer ça ) J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'évolution de la jeune Rosaline même si comme je l'ai dis j'aurai aimé ne pas rencontré ces quelques longueurs (qui sont vite oubliées ensuite)
Une romance que je vous conseille vivement.


Les + : 

- La force des sentiments
- Les personnages bien présents et complet
- L'histoire d'amour entre Roseline et Mickael
- Les divers points de l'adolescence abordés


Les - :

- Quelques longueurs 


Note :    






http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782342004519

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire