mardi 18 juin 2013

Zombies don't cry







Saga :  /
Titre : Zombies don't cry
Nombre de pages : 317
Edition : J'ai Lu
Auteur : Rusty Fisher
Illustrateur : /
Acheter ICI





IJe m'appelle Maddy et je suis une fille comme les autres ( si l'on oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières): je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp - le nouveau- m'invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique" puisque j'ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de cœur, plus de respiration. On dirait que je suis devenue... un zombie!







Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons Maddy, une jeune fille on ne peut plus normale bien qu'un peu seule. Elle vit avec son père qui est médecin légiste, va au lycée où elle n'est pas la plus populaire, certes, mais où elle y a une amie Hazel qui peut compter sur elle. ( oui oui, je ne me suis pas trompée, vous le verrez, Hazel peut plus compter sur Maddy qu'à l'inverse). Quand je dis normale, j'exagère un peu car Maddy a une occupation peu commune, elle se rend dans le cimetière non loin de chez elle et calque les pierres qui s'y trouvent. Et il faut dire qu'en ce moment, elle a de quoi faire car plusieurs filles de son cours de cuisine sont mortes. Elles sont toutes décédées suite à un accident, à des dates différentes, mais il n'en faut pas plus pour que les autres élèves de ce cours le disent maudit. Seul quelques élèves reste, comme Hazel et Maddy.

Maddy a trois règles à suivre à la maison. Règle n°1, ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à son père. Règle n°2 Le couvre-feu est fixé à 23 heures, non négociable et règle n°3, ne JAMAIS faire le mur. La jeune fille les connais et jusqu'à ce fameux soir, elle les suivait...

Mais ce soir là, elle veut rejoindre Stamp, la nouvelle star de l'équipe du lycée...il lui plait, elle semble lui plaire, alors elle est prête à subir les foudres de son père si jamais elle se fait prendre. Ce ne sont pourtant pas les courroux paternels qu'elle va subir, mais belle et bien ceux du ciel. En effet, alors qu'elle se rend à une soirée pour rejoindre Stamp, Maddy est littéralement foudroyée. Quand elle se réveille, tout semble normal si ce n'est qu'elle se rend compte qu'elle est restée inconsciente plus longtemps qu'elle ne le pensait et que son cœur ne bat plus. Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?! 
Maddy fait quelque recherche sur internet et l'évidence lui saute aux yeux...c'est un zombie, Maddy n'est ni morte, ni vivante...que va-t-elle devenir ?

     J'ai beaucoup aimé la façon dont elle prend la chose...et comment elle tente de poursuivre sa vie plus ou moins normalement. Elle va peu à peu en découvrir plus, grâce à Dan et Chloé. Ils vont lui expliquer qu'il existe deux sortes de zombies. Ceux dont ils font parti, qui sont régit par les anciens, qui se nourrissent de cervelle d'animaux acheté à la supérette ( ben oui ça reste des zombies lol), qui se font discret et vivent parmi les humains sans s'en prendre à eux et il y a les Serks, qui eux prennent plaisir à tourmenter leur proies juste pour les rendre plus appétissante avant de...( faut-il vraiment que je vous dise ce qu'ils font ensuite???) Enfin bref, vous l'aurez compris...non seulement notre héroïne doit se faire à sa nouvelle condition et aux nouvelles règles à suivre, mais en plus elle va devoir affronter les Serks...

     J'ai tout de suite beaucoup aimé Maddy, pour son humour, sa répartit et son caractère en général. Hazel j'ai eu beaucoup de mal dès le début et ça n'a pas été en s'arrangeant. ( je ne peux pas vous dire pourquoi car je serais obligé de vous révéler un point important de l'histoire) Par contre Dan et Chloé m'ont tout de suite plus eux aussi, pour les mêmes raisons que Maddy. Ils ont du caractères et un cynisme incroyable qui m'a beaucoup amusé pendant ma lecture. 
Une lecture que je vous recommande...moment détente assuré :)


     léger, fluide, que toute l'histoire se déroule sur un rythme agréable. La mythologie des zombies est originale et bien expliquée. Le petit côté horreur ou gore attaché aux zombies est légèrement adoucie par l'humour, mais certaines scènes restent bien explicites...( estomac délicat attention lol ) 
J'ai beaucoup aimé ses personnages qui étaient tous très différent. Dès le début j'ai accroché avec l'héroïne et son histoire du coup j'ai été captivée et entraînée tout du long. 







- Une très jolie couverture mystérieuse.
- Une lecture légère,fluide et amusante. 
- La mythologie des zombies est originale et bien expliquée
- Le coté un peu gore du zombie ( mange de la cervelle...) est un peu adoucie par l'humour
- Personnages très différents. 


                                  



- Quelques coquilles de traduction / correction




Je n'étais pas loin du coup de cœur avec cette lecture mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi à la fin. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire