jeudi 4 juillet 2013

L'élue T1 Les clans




Voici la quatrième de couverture: 

En apparence, Élisabeth est une lycéenne comme les autres. Pourtant, l'année de ses 17 ans, des pouvoirs étranges vont se manifester et l'entraîner dans une histoire époustouflante chargée de mystère. 
Entre Éric et Samuel, son passé et ses origines...elle va devoir faire des choix. Fera-t-elle les bons? 
Trouvera-t-elle les réponses à ses questions?
Et surtout, découvrira-t-elle qui elle est vraiment ?

Auteur : Christel Besnard
Éditeur : Les éditions du préau
Collection : __
Nombre de page : 242
Parution : 1/04/2012
Prix : + ou - 14 euros




Mon avis:

Et bien cette fois je ne vais pas commencer par vous parler de la couverture, mais par remercier Livresse pour son concours et pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Dès que je l'ai vu j'ai été attirée par la couverture. Je l'ai trouvée belle, attirante et mystérieuse. 
Un petit coup d'œil au résumé et l'envie de le lire absolument était là. 

Ce tome est le premier d'une saga. Nous y rencontrons Elizabeth, une jeune fille de 17 ans vivant seule avec sa mère et allant comme toutes les jeunes filles de son âge au lycée. Elle y est même bonne élève et y a des amis, Djamila, Valérie, Laurent. Elle a aussi Alain qui a été son psy, mais qui est à présent un ami proche sur qui elle peut compter lorsqu'elle en a besoin. 
En bref, Eli mène une vie tout à fait normal sauf qu'elle fait d'horribles cauchemars et que des faits étranges vont très vite commencer à se manifester. 
Tout cela coïncide aussi avec l'arrivée d'Eric, le fils des nouveaux voisins d'Elizabeth. Le jeune homme va très vite instaurer un petit jeu de séduction entre eux ce qui ne sera pas pour déplaire à la jeune fille. Mais ça va se compliquer avec l'arrivée de Samuel, un jeune homme partageant le cours de peinture de Marie, la mère d'Eli. 
Je suis certaine que vous voyez un joli triangle amoureux pointer le bout de son nez ! 
Et bien vous avez raison. En effet, entre ses trois là une drôle de relation s'instaure. Les deux garçons sont très différents et pourtant tout aussi attirant pour Elizabeth. Impossible pour elle de choisir entre Eric et Samuel. Elle ressent le besoin de les avoir tous les deux dans sa vie. Et c'est justement grâce à eux qu'Elisabeth va prendre conscience de ce qui se passe et découvrir qui elle est vraiment. 

Je ne vais pas tout vous raconter, vous découvrirez par vous-même ce qu'il en est des dons d'Eli et si la jeune fille finie par choisir entre Eric et Samuel. 

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés très différents et bien décris. Chacun à son physique et son caractère bien établi. Eric et Samuel sont deux opposés. Tout au long de la lecture on se demande lequel représente le danger pour Eli, lequel lui ment, duquel il faut qu'elle se méfie... Eric m'a semblé très séduisant, plus naturel, plus spontané aussi... Samuel m'a semblé charmant, mais prêt à tout faire pour plaire à la jeune fille. 
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Elisabeth et la façon dont elle va digérer les choses. Cependant, son côté girouette m'a vraiment rendue folle. J'ai eu du mal avec certains passages où j'ai vraiment eu l'impression qu'elle abusait. 
Il est rare que j'ai du mal avec des personnages, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment bien compris le comportement de Djamila. Tout du long je l'ai trouvé nombriliste et superficielle, mais je ne m'attendais pas à ce comportement. Je n'ai vraiment pas apprécié sa réaction. Vous verrez pourquoi en lisant le roman, mais pour moi, une vraie amie ne vous trahie pas. 

Là où l'auteure a vraiment été très forte, c'est quand elle nous transmet les hésitations, les peurs et les sentiments en général de la jeune héroïne. Sa plume est simple et fluide. L'histoire se lit vraiment très facilement. Les révélations arrivent au compte goutte tout du long du récit et pourtant on apprend que très tard ce qu'est vraiment Elizabeth. 


En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai trouvé l'histoire originale et plaisante à suivre. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de rester dans le flou tout du long et de ne savoir réellement ce qu'est Eli que tard dans le récit. 


Les + : 

- Le thème du roman
- L'effet de surprise avec la révélation de ce qu'est Eli 
- Les divers revirements
- La fin qui laisse présager d'un tome 2 très intéressant


Les - :

- Le personnage d'Eli (trop girouette)



Note :    

Ce tome passe très près du coup de ♥ mais le comportement d'Eli m'a un peu trop agacé par moment. Le tome 2 en sera surement un. :) 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire