vendredi 26 juillet 2013

Les étoiles de Noss Head, T3, Accomplissement





Quatrième de couverture :

Je n'avais aucun idée de ce qu'allait devenir ma vie...absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. 
Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pi défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ?
Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. 


Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle
Collection : Lune de sang
Nombre de page : 444
Parution : 05/2012
Prix : 19.90 euros



Mon avis:

     J'aime beaucoup cette couvertureJe crois même que c'est ma favorite pour ce qui concerne cette saga. Elle colle beaucoup à l'histoire et les couleurs sont agréables et douces. 

     Pour ce qui est de l'histoire et de ses personnages, nous retrouvons Hannah anéantie, le cœur brisé après la réaction de Leith suite à sa nouvelle condition. Cette dernière va devoir tourner la page et apprendre à vivre comme un ange noir, sans celui qu'elle aime. Heureusement, elle peut compter sur Darius chez qui elle vit. Il va lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir sur sa nouvelle condition et l'aider à faire face. Les deux jeunes frère de ce dernier, Hermance et Pierrick, vont également être d'un grand soutient pour la jeune fille. Ils vont lui apporter fraîcheur et gaîté. 
     
     Pour ce qui est du personnage de Hannah, j'ai trouvé qu'elle gagnait en maturité dans ce tome, elle se retrouve une fois de plus face à une nouvelle épreuve et pas des moindres et pourtant elle va faire face et se redécouvrir. 
Leith m'avait beaucoup déçu à la fin du tome précédent de par sa réaction. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre sa réaction sur cette fin et heureusement pour moi, et pour lui lol, j'ai apprécié son évolution dans ce tome. 
Ceux qui ont obtenu toute mon attention sont Hermance et Pierrick. J'ai adoré leur façon d'être, leur insouciance d'enfant malgré leur âge, leur façon de voir ce qu'ils sont... 
Et Darius m'a complètement conquise  dans ce tome. J'ai complètement craqué pour son personnage, son histoire, sa façon d'être avec Hannah. 
Entre eux va naître une réelle relation amicale vraiment très profonde et très agréable à suivre. 

     Pour ce qui est de la plume de Sophie Jomain, je ne sais pas trop quoi ajouter que vous ne sachiez déjà. En effet, mes avis sur sa plume sont toujours très élogieux... mais je ne peux faire autrement. C'est simple, je suis accro à cette auteure et à son style. J'aime l'intensité des sentiments qu'elle nous transmet à travers ses personnages et cette saga. C'est poétique, doux et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde. La lecture est rythmée par toutes sortes de passages passionnants, de rebondissements et de révélations incroyables. 
Sophie Jomain sait nous captiver dès le début et nous maintenir en haleine tout du long. Elle nous emmène où elle veut pour nous laisser toujours sur des fins pleines de suspens et d'une touche de sadisme... Oui, oui, je l'affirme... cette auteure de talent est sadique, mais que voulez-vous, on en redemande quand même :)


En bref, c'est encore un gros coup de ♥ pour la saga "les étoiles de Noss Head" et Accomplissement
Si vous ne connaissez pas cette saga je n'ai qu'une chose à dire : 

QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ???? 




Les + : 

-  La plume magnifique de Sophie Jomain.
-  L'évolution des personnages et surtout de Hannah
-  La tournure que prend l'histoire
-  Le développement, les révélations et les revirements de l'histoire


Les - :

Je ne vais pas être originale... une fois de plus je n'en ai pas trouvé. Je pourrais dire que le comportement de Leith et les réactions de Hannah pourraient m'avoir agacées par moment, c'est le cas..., mais ce n'est pas un point négatif puisque sans ça, je n'aurais pas autant apprécié ma lecture et puis pour moi, c'est ce qui fait un bon roman. 


(même dans les moins je trouve le moyen de mettre du positif lol c'est fou quand même)


Note :    



Plus qu'un 5 sur 5, c'est un gros gros gros coup de ♥








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire