jeudi 10 octobre 2013

Couleur de sang










Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un stye poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d'antan. 








Auteur : Nathy
Éditeur : Editions Artalys
Collection : Fantasy
Nombre de page : 25 pages
Parution : 30/05/2013
Prix : 0.99 euros (ebook)
Lien d'achat : Editions Artalys







Que vous dire sur cette nouvelle ???

J'ai mis beaucoup de temps à vous faire ma chronique sur cet ouvrage. J'avais beaucoup de boulot, mais j'avais aussi un peu de mal à vous traduire mes pensées après lecture. 
Je ne suis pas une grande lectrice de nouvelle... je trouve ça frustrant... j'entre à peine dans l'histoire qu'elle se termine... et vous savez comme moi que lorsqu'on aime une lecture on voudrait la voir durer. 

Ce sentiment m'a une fois de plus assaillit avec cette lecture. 
J'ai beaucoup aimé l'univers que Nathy a construit autour du conte du petit Chaperon Rouge. Si on retrouve les marqueurs de l'histoire ( la mère, le chaperon rouge, la grand-mère, le loup, la forêt et le chasseur), elle en a fait quelque chose de plus poétique, de plus magique et de différent. 

Pour l'histoire, nous rencontrons Ysabeau qui laisse sa mère et se rend chez sa grand-mère. Elle décide de passer par la forêt malgré les recommandations de sa mère. La forêt est dangereuse, une bêtes rôde et tue....
Sur le chemin, elle va faire la rencontre d'un jeune homme séduisant, au regard troublant, Aedd. Entre eux, c'est aussitôt le coup de foudre. À peine a-t-elle quitté son champs de vision que la jeune fille continue de hanter les pensées de l'homme et inversement. Alors qu'elle se rend au village, Ysabeau fait une mauvaise rencontre. Elle est en danger. C'est la forêt qui prévient Aedd qu'il faut absolument qu'il intervienne s'il ne veut pas la perdre. 

Je ne vais pas vous cacher que j'aurai aimé que cette lecture soit bien plus longue, que Nathy développe plus l'histoire, qu'elle approfondisse plus les personnages d'Aedd et d' Ysabeau... Mais si elle l'avait fait, ce ne serait plus une nouvelle :) 

Certains d'entre vous connaissent cette auteure via son roman "Anamorphose" ou via sa maison d'édition "Cyngen-Lune écarlate"... Je vous invite à présent à venir la découvrir via "Couleur de sang". 

Vous vous demandez surement au final si j'ai aimé ou pas ma lecture...  
Oui oui, j'ai passé un très bon moment même s'il a été très court. Ce n'est pas un coup de cœur, car le manque d'approfondissement me gêne toujours un peu avec les nouvelles, mais c'est tout de même une bonne appréciation pour "couleur de sang"



Pour moi (note) : 
                                      
                                                 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire