mercredi 2 octobre 2013

Erenn, tome 1, L'éveil











     Désenchantée et peu confiante en l'être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans faveur, tel est le but à atteindre. 
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique énigmatique et séduisant, c'est tout son univers qui bascule. Que est-il ? 
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l'entourent ? 
C'est en Irlande, qu'elle le rejoindra. 
L'île d'Émeraude, terre de légendes et de magie...








Auteur : Emily Musso
Éditeur : Rebelle éditions
Collection : Chimère
Nombre de page : 248
Parution : ...20/12/2012
Prix : 16 euros
Lien d'achat : Rebelle








   Nous rencontrons Charline Vasseur. Jeune femme de 26 ans qui a quitté la région de son enfance suite à un drame arrivé un an plus tôt, pour se reconstruire et vivre à Paris. 
Alors qu'elle sort d'une séance de sophrologie, elle fait un drôle de rêve l'invitant dans un décor qu'elle ne connait pas. C'est son téléphone qui en sonnant la ramène à la réalité. C'est son amie et collègue qui lui propose de sortir. 
Ce soir-là, alors que les deux jeunes femmes se retrouvent pour assister à un concert, Charline croise le regard d'un jeune homme qui ne lui est pas inconnu. Elle est certaine que c'est celui de son rêve. Étrange situation tout de même surtout qu'elle ne le connait pas.
À la fin du concert, Charline et le jeune homme échange quelques mots, ils se retrouvent même un peu plus tard dans un club où il lui fait découvrir un univers qui lui est étranger. 
La jeune femme est sous le charme et voudrait comprendre comment il peut être apparu dans son inconscience alors qu'elle ne le connaissait pas avant, mais avant qu'elle le lui demande, Adrian a déjà disparu. Alors qu'elle le cherche dans la salle, elle retrouve l'ami de Adrian qui lui remet son adresse. Charline découvre alors que le jeune homme vit en Irlande et que si elle veut le revoir, il va lui falloir partir à l'aventure.  

De là va en découler toute une aventure pour Charline. Elle va poser quelques jours de vacances et quitter la France pour l'Irlande, patrie d'Adrian, sans trop savoir à quoi s'attendre. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend.   

Un petit mot sur les personnages secondaires rencontrés. Vous allez découvrir beaucoup de personnages plus ou moins important dans l'histoire. Je tiens à préciser que l'auteure a quand même pris le temps de nous  les décrire et de nous les présenter. 

Parlons de mon ressenti après lecture... 
J'ai beaucoup aimé l'histoire et le fait qu'elle se déroule principalement en Irlande. L'auteure ponctue son récit de légende et nous glisse des descriptions de paysages à tomber. Elle m'a vraiment donné envie de découvrir ce pays. 

Même si les réactions de Charline m'ont parfois agacée, j'ai apprécié son personnage. Je l'ai trouvé touchante malgré sa naïveté peut-être un peu poussée par moment. Je lui reproche un léger manque de caractère.

Le personnage d'Adrian m'a captivé dès le début. Je ne souhaite pas trop vous parler de lui, car j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir au fil de ma lecture. Je pense ne voudrais pas vous spoiler.... Que vous dire pour vous tenter tout de même un peu ??? Adrian est beau à se damner, il est mystérieux, dangereux et se montre parfois froid et distant avec Charline. Les personnages masculins principaux sont souvent un peu lisse, on nous les présentes très vite comme des amants aimant et protecteur. Adrian n'est pas comme eux. Il se montre tantôt touchant, charmant, séduisant tantôt désagréable, froid, désagréable. On découvre peu à peu pourquoi il est ce qu'il est et cela ne le rend que plus intéressant. Je ne dirais pas un mot de plus sur lui, (même sous la torture). Il faudra lire le roman pour faire sa connaissance. 

La plume d'Emily Musso est agréable. Ses descriptions sont très intéressantes, même si elles semblent parfois un peu longue. Je n'ai cependant à aucun moment décroché du récit pour autant. Je dirais même que c'était très appréciable car du coup, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les lieux, les personnages et les scènes.  
Il m'aura fallu à peine 3 jours pour le finir. (il faut dire que j'ai repris le travail donc je ne peux plus passer ma journée à lire sous la couette sinon il n'aurait pas tenue si longtemps) Les pages se sont tournées toutes seules m'offrant une lecture fluide et rythmée. 

Ce roman n'est pas un coup de ♥ car j'ai ressenti comme un manque sur les derniers chapitres. J'aurais aimé un peu plus d'explication sur ce qui se passe dans le chapitre 16 et surtout sur ce qui se passe le fameux jours du Samhain. Dans l'épilogue un nouveau personnage fait son apparition... c'est sympa de l'introduire, car du coup on suppose qu'il aura un rôle dans le tome suivant ( ou pas ) sauf qu'on ne sait pas d'où il vient et ce qu'il l'a conduit aux côtés de Charline. Plus de nouvelles non plus d'Emilio alors que ça aurait été sympa de savoir ce qui s'était passé pour lui...

Il me tarde de lire le tome 2 et de savoir ce que le destin réserve à Charline et Adrian


Un petit mot pour finir afin de vous parler de la couverture de ce roman que j'ai trouvé vraiment très belle. Elle recèle beaucoup de détails que j'ai pu retrouvé dans ma lecture. 


Pour moi (note) : 
                                      
                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire