dimanche 4 septembre 2016

Susan Hopper tome 2 : les forces fantômes


Susan Hopper, tome 2 : Les esprits du bois dormant par Wolf



Saga : Susan Hopper
Titre : Les forces fantômes
Nombre de pages : 331
Edition : XO
Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf

Résumé : 

Après des années passées dans un orphelinat écossais, Susan a enfin réussi à trouver une famille qu'elle aime. Mais bien vite, le passé revient hanter ses nuits. Or, pour Susan, les cauchemars ne sont pas sans conséquences et c'est Eliot, le fils unique des Hopper, qui en fait les frais. Il ne survit désormais que sous la forme d'un spectre. Pis, les fantômes des ancêtres de Susan ont emménagé non loin du manoir des Hopper. Meredith O'More leur a promis que si Susan – la dernière descendante de leur famille – mourrait, ils reviendraient parmi les vivants. Tous sont déterminés à pousser au désespoir la jeune fille afin que la malédiction s'achève enfin. Celle-ci va devoir lutter sans relâche et tuer un à un ces démons cruels. Non seulement pour sa propre survie, mais aussi pour celle d'Eliot. Heureusement, dans son combat, Susan peut compter sur l'amour de sa mère défunte, mais aussi sur celui d'Eliot, et sur celui d'Alfred, le grand-père fou au coeur tendre. Et plus inattendu, celui d'Helen, la femme au parfum perdu. 

Mon avis :

J’ai connu cette saga rappelons-le grâce à Babelio car j’ai reçu le tome 1 dans le cadre de Masse critique et je me souviens que j'avais passé un très bon moment malgré le jeune âge des personnages principaux.(c’est plus difficile quand on a la trentaine de s’identifier lol)
 Dans ce deuxième et dernier tome, je peux dire que le plaisir est revenu mais qu'il m'a manqué un petit quelque chose. Le début a été un peu long à se lancer et j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’ambiance. La fin du T1 m’avait pourtant laissé présager d’un début de T2 sur les chapeaux de roue avec l’arrivée de Morris et Daniel. Une fois lancé, ma lecture a été très plaisante, une fois prise dans l’histoire on tourne les pages, on veut savoir. Je dois cependant avouer que certains dénouements de situations sont arrivés un peu trop vite ou trop facilement.
Le tome est conséquent, mais peut-être qu’en étoffant un peu, notamment en nous en disant plus sur les différents fantômes. il y aurait eu matière à faire un troisième opus. (Enfin je ne sais pas, je ne suis pas l’auteur après tout), mais à la fin de ma lecture, j’étais un peu frustrée.
Bon ça peut paraître un peu négatif comme avis, mais en y pensant, je titille un peu car j'ai passé un bon moment lecture avec ce roman, je pense que s'est la frustration de la fin qui me fait être plus sévère.
Je vous laisse vous faire votre avis… Et puis si vous avez lu le T1 il vous faut la fin… n'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez les mêmes ressentis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire