dimanche 30 octobre 2016

Foxcraft tome 1 : Les possédés






Saga : Foxcraft
Titre : Les possédés
Nombre de pages : 240
Edition :  Albin Michel ( Wiz)
Auteur : Inbali Iserles

Résumé : 

Isla et Pirie sont deux renardeaux qui vivent en marge de la ville avec leur famille. Dans leur tanière, ils sont à l’abri des sans-fourrures qui les considèrent comme des vermines. Mais un jour, alors qu’Isla cherche à rentrer chez elle, elle découvre que son terrier a pris feu. Sa famille a disparu et des renards inconnus rôdent dans les environs, poussant la jeune femelle à fuir en direction du monde froid et hostile des sans-fourrures. Seule, affamée et inquiète, Isla cherche sa famille, en vain. Alors qu’un énorme chien s’apprête à la dévorer, un renard nommé Siffrin la sauve in-extremis. Siffrin est lui aussi à la recherche du frère d’Isla. Il aurait un rôle important à jouer dans un conflit qui menace le monde des renards…

Mon avis :

Pour la petite histoire, c'est "Amur" qui a découvert ce livre lors de l'un de ses passages à Leclerc culture, il avait pas retenu le titre, juste la couverture qui représentait un renard... du coup ça m'a tenté ce mystère et j'ai été direct l'acheter dès que j'ai pu... J'ai plutôt bien fait, car j'ai passé un très bon moment. 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je n'avais même pas lu le résumé... ( je suis folle parfois lol ) j'ai donc découvert en commençant ma lecture que je ne suivais pas les aventures d'une héroine comme les autres dans le sens ou Isla est une renarde. J'ai d'abord pensé à une sorte de morphe mais non, s'est une renarde 100% renarde si ce n'est que contrairement à nos renards de campagne elle possède certains dons qu'elle va découvrir petit à petit grâce à Siffrin. 

J'ai beaucoup aimé ce changement. Ne pas suivre un héros ou une héroïne d'aspect humain ne m'a pas du tout dérangée. J'ai même parfaitement réussi à m'attacher au deux personnages principaux.

"Les possédés" est un premier tome qui met parfaitement en place la saga. Aussi bien pour ce qui est du décor, que des personnages et de la magie qui les entoure. J'ai apprécié la façon dont l'auteur nous présente notre monde du point de vu d'un renard. Si nous avons du mal avec la façon de voir des renards, pas de soucis, un lexique se trouve à la fin. ( bonne idée, même si ce n'est vraiment pas difficile de comprendre de quoi parle Isla) 

Une belle découverte que ce premier tome, qui m'a donné envie de poursuivre la saga dès que ce sera possible. Un roman qui saura séduire les jeune lecteurs à partir de 10-12 ans je pense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire