jeudi 10 janvier 2013

Nés à minuit : T1 Attirances









Voici la quatrième de couverture: 


Après s'être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment, Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt du hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu'elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu'il lui veut ni comment s'en débarrasser. Et comme si sa vie n'était pas assez compliquée, Dereck et Lucas entrent en scène. L'un est un être féerique déterminé à la conquérir, l'autre un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous les deux chavirer son cœur. Mais au fait, pourquoi Kylie se retrouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens? A qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ? 


Auteur : C.C Hunter
Éditeur : Michel Lafon
Collection : __
Nombre de page : 250
Parution : 29/09/2011 
Prix : +ou -15 euros





Mon avis:

Commençons pas la couverture.  Je la trouve très attirante pour deux raisons. La première, sa couleur. J'aime beaucoup ces tons de violet et de rose. La seconde, je la trouve mystérieuse avec cette fille perdu au milieu de cette sorte de brouillard, de flou. 

Pour ce qui est de l'histoire et des personnages, nous suivons surtout Kylie une jeune fille qui voit sa vie s'écrouler. Sa grand-mère est décédée, ses parents viennent de se séparer et son petit ami. Trey, l'ex en question est plus du style à fréquenter des filles avec qui il peut coucher facilement mais Kylie refuse, elle préfère attendre. Il la donc quitté pour une fille qui ne se refuserait pas à lui. Mais revenons-en à Kylie. La jeune fille vit mal le départ de son père surtout qu'à présent, elle se retrouve seule avec sa mère qu'elle compare à une reine de glace pour sa froideur et tente de maintenir la tête hors de l'eau. 
Lors d'une soirée, Kylie va se retrouver arrêtée par la police. Sa mère va alors décider de l'envoyer dans un camp pour jeune à problème sans plus d'explication alors que le jeune fille n'a jamais, jusqu'à ce jour, eu le moindre soucis avec la justice. Kylie a beau essayer de plaider sa cause, rien n'y à fait, sa mère l'y envoie contre son gré. 
Dans le car qui la conduit dans ce camp, loin de ses parents et surtout loin de sa meilleure amie, Kylie se rend compte qu'elle n'a vraiment rien en commun avec les autres jeunes qui l'entourent. 
Et pourtant ! 
Notre jeune héroïne va apprendre qu'elle n'est pas si différente qu'eux. Les autres jeunes ne sont pas comme elle se l'imaginait et ne vont dans ce camp que pour trouver des réponses, découvrir ce qu'ils sont et ce qui est le mieux pour eux. 
Ce sont tous des êtres surnaturels. Kylie va voir son monde complètement chamboulé par ces révélations. Holliday, la co-directrice du camp, va lui révéler qu'elle aussi n'est pas humaine mais se retrouve dans l'incapacité de lui révéler ce qu'elle est vraiment. Cependant, elle sera d'un grand soutient pour Kylie et l'aidera a comprendre pourquoi elle est la seule à voir ce soldat qui la suit partout, ce qu'il est vraiment et comment l'aider. 
En parlant d'aide, Kylie va trouver du soutient auprès de Dereck, le sosie ou presque de Trey. D'abord surprise par cette ressemblance, Kylie va finalement se lier d'amitié avec le jeune homme. Dereck est a demi-fae, il va très vite tomber sous le charme de la jeune fille et ne va pas s'en cacher. Dereck et Kylie ont un point commun. Tout comme Kylie, Dereck ne voudrait être qu'un humain. La jeune fille va très vite se sentir proche de lui et des sentiments vont naître. Seulement Kylie va également retrouver Lucas dans ce camp. Kylie le connait déjà car il est son ancien voisin. La jeune fille va tout faire pour se tenir éloigné du jeune garçon d'autant plus lorsqu'elle va apprendre que Lucas est en réalité un loup-garou. Pourtant, quelque chose qu'elle ne contrôle pas l'attire vers lui. Kylie se retrouve indécise, perdue avec ses sentiments et attirée par ces deux garçons que tout oppose. Là où Dereck est gentil, franc, prévenant et digne de confiance, Lucas apparaît très mystérieux, froid, autoritaire. 
Kylie recevra le soutient de Della et Miranda, ses deux colocataires. (Deux personnages plein d'humour.) Della est un vampire. Son style gothique et étrange va complètement effrayer notre jeune héroïne mais Kylie va apprendre peu à peu à la connaitre et découvrir qu'elle n'est pas du tout ce qu'elle pensait. Miranda est une sorcière, très maladroite. Elle a tendance à louper ses sorts ce qui lui vaut d'être parfois suivi d'un crapaud, son ancien professeur. Très drôle et très attachante, Miranda va vite devenir une véritable amie pour Kylie.  



Un petit mot supplémentaire sur la plume :
L'auteur nous offre une lecture fluide est agréable. Elle a su donner au récit un rythme parfait où se mêle découverte, intrigue, humour et amour. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte avec beaucoup de plaisir. 


En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman même s'il me manque encore quelques réponses. J'ai trouvé Kylie très attachante, on voit vraiment son évolution au file des pages et on prend vraiment beaucoup de plaisir à suivre. On a envie de la soutenir et de la motiver. Tout comme elle, mon cœur a balancé entre le beau Dereck et sa douceur et le ténébreux et mystérieux Lucas.

Au cours de ma lecture, j'ai vraiment partagé les doutes, les craintes et les interrogations de Kylie. J'étais suspendu aux pages pour découvrir ce qu'elle était vraiment, ce que voulait ce soldat fantôme et en découvrir davantage sur les différents êtres de cette histoire.  Le trio Kylie, Della et Miranda m'a beaucoup fait rire par moment. J'ai également adoré que cohabitent vampire, loup-garou, sorcière et autres créatures fantastiques. 
J'ai rencontré quelques longueurs par moment mais rien de bien grave et surtout rien qui ne casse vraiment le rythme de l'histoire car l'intrigue reste très intéressante et les personnages très prenants.


Résumé : 

Les + : 

- De très bonnes idées de base
- Des personnages très attachant et bien développés
- Une intrigue intéressante et bien montée.
- Un rythme agréable
- Un juste mélange d'amour, d'humour, d'émotion, de révélation et d'action. 
- Une cohabitation de loup-garou, fae, sorcière, vampire et autre.


Les - :

- Des mythologies pas assez poussé ( j'aurai vraiment voulu en savoir plus sur toutes ces créatures fantastiques.
- Quelques passages un peu long avec une sensation de tourner en rond. 



Note :    




1 commentaire:

  1. J'ai toujours hésité à l'acheter, je devrais peut-être !!!
    Merci pour ta critique, bises !!!

    RépondreSupprimer