mercredi 8 mai 2013

Tome 3 : Le pays des ombres








Quatrième de couverture : 


Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient fais l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?



Auteur : Alyson Noël
Éditeur : Michel Lafon
Collection : ____
Nombre de page : 332 
Parution : 10/2010
Prix : +ou - 15 euros





Mon avis:


Quelques mots pour commencer, pour vous parler de la couverture qui une fois de plus est en accord avec les précédents tomes et l'histoire de cette saga. Elle est toutefois l'une de mes préférés. (surement pour sa couleur, sa fleur et la façon dont le visage est placé) Je ne l'avais pas précisé pour les autres chroniques, mais c'est un point positif pour les couvertures de cette série. En effet,  la tranche de chaque livre est semblable et un rappel de la fleur de couverture y apparaît également. ( ça peut paraître inutile mais c'est agréable quand tous les tomes d'une même saga se ressemble, c'est plus beau à voir dans une bibliothèque et c'est un point qui est parfois oublié malheureusement)

Bon c'était la minute couverture :) passons au contenu de ce roman. Je l'ai lu il y a très longtemps donc j'ai un peu de mal à vous faire cette chronique ( la faute à qui ??? À moi :( , mais pas seulement. C'est aussi la faute de tous ces éditeurs qui nous propose toujours de nouveaux romans très tentants... enfin bref, j'ai relu dans les grandes lignes pour me remémorer un peu l'histoire et me voici pour vous parler de ce roman... Revenons-en donc (tant bien que mal) au tome 3 de la saga éternels. (Là c'était la minute je raconte ma vie, désolée)

C'est parti !!! 

Si vous vous souvenez bien, nous laissions à la fin du tome 2 Ever et Damen face à un nouveau problème. En effet, ils étaient la cible d'une malédiction empêchant tout contact physique entre eux. 
Pas évident lorsqu'on est jeunes et amoureux. C'est pourquoi, je pensais retrouver dans ce début de tome 3 une Ever et un Damen plus motivés que jamais à trouver une solution. 
Et bien pas tant que ça ou du moins pas comme je me l'imaginais.
Alors que je pensais que ce tome serait très actif, que les personnages se jetteraient à corps perdus dans la recherche de l'antidote, d'une solution qui les sortirait de là,  je me suis retrouvée avec un tome beaucoup plus calme que prévu qui nous permet tout de même d'approfondir les personnages. Ever se montre plus... moins...comment dire??? J'ai trouvé Ever moins niaise, plus intéressante. Son personnage gagne en caractère même si elle continue à n'en faire qu'à sa tête, ce qui la conduit inévitablement vers de nouvelles embûches. Celui de Damen souffre beaucoup de la situation et se rend compte qu'il n'est pas si parfait que ça. Est-il vraiment fait pour Ever? Roman, lui se montre encore plus manipulateur et cruel. On retrouve également avec plaisir les jumelles de l'été perpetuel, avec leur humour et leur sarcasme. On rencontre aussi un nouveau personnage. Jude. Le surfeur qui débarque comme par hasard et qui est loin d'être inoffensif pour notre couple Ever/Damen. Il a un lien particulier avec Ever, mais ça je vous laisse le découvrir en lisant le roman. En tout cas, il cache beaucoup de choses...vous verrez.

Je pense qu'on peut vraiment dire que ce roman est un plus pour les personnages, mais malheureusement il est un moins pour l'action et l'évolution de l'histoire. 
J'ai dit un moins, pas qu'il n'y en avait pas du tout, hein. Le seul soucis, c'est que l'histoire commence à bouger alors qu'une bonne moitié du livre a ete lu. L'action arrive juste pour nous réveiller et nous préparer à une fin qui une fois de plus nous donne envie de lire le tome suivant. 

Bon venons-en au titre. Pourquoi ce titre ? et Qu'est-ce que le pays des ombres. 
Alors pourquoi ce titre... je me le demande un peu. C'est l'un des points négatifs de ce tome pour moi. Le pays des ombres est un peu comme l'opposé parfait de l'été perpétuel. ( vous savez, le petit paradis où les rêves deviennent réalité en quelques sortes) et bien là, le pays des ombres c'est l'inverse, c'est votre pire cauchemar, c'est l'endroit où personne ne voudrait aller. Et pourtant, c'est exactement là où iront Ever et Damen s'ils meurent. Dans l'oubli interminable et la solitude à jamais. 
Vous comprenez donc pourquoi ni l'un ni l'autre ne se risque à se toucher. Non ? Et bien je vous rappelle que si nos tourtereaux se touchent, Damen mourra et s'il meurt il va où ? Au pays des ombres. Enfin bref. Le truc, c'est que vous allez en apprendre un peu plus sur ce lieu, certes, mais pas autant qu'on pourrait le penser. 
C'est le titre quoi, je m'attendais à ce que ce lieu soit le centre de l'intrigue, qu'il ait une grande importance dans l'action du tome et bien non, on nous l'explique, on nous donne quelques infos et voilà, on passe à autre chose. Donc Pourquoi ce titre ? Aucune idée :)

Je me rends bien compte que pour le moment il y a plus de négatif que de positif à lire ce tome 3, mais je voudrais ajouter quelque chose qui équilibrera la balance. Il y a un gros point positif dans ce roman-ci, vous allez en apprendre plus sur les vies antérieures d'Ever et savoir comment elle et Damen en sont arrivés à ce lien qui les uni. J'ai trouvé ces passages vraiment sympas à découvrir.

Bon, une chronique certes un peu décousus, mais j'espère qu'elle vous aidera à faire votre choix quant à lire Le pays des ombres où non. Au cas où je n'aurai pas été très clair, vous avez ci-dessous le résumé des points positifs et les points négatifs de ce tome. 

Les + : 

- Des personnages plus approfondis
- Des sentiments plus présents
- On s'attache un peu plus aux personnages
- Révélation sur les vies antérieurs d'Ever et Damon
- Une fin qui donne envie de lire la suite


Les - :

- L'action un peu trop longue à venir
- Le manque de présence de ce fameux pays des ombres
- Une sensation de tourner en rond sur la première parti du livre



Note :    








1 commentaire:

  1. Un tome plutôt sympa dans le sens où nous en apprenons un peu plus sur le passé de Damen et Ever. On retrouve un Damen quelque peu torturé ce qui le rend tout aussi attachant que sont coté bad-boy du début ^^ On découvre l'histoire des jumelles Rayne et Romy ( les jumelles de l'été perpétuel qui avaient aidé Ever a sauver Damen) qui se retrouve dans se tome coincé hors de leur monde. On fait également la connaissance de Jude, qui cache volontairement ou involontairement beaucoup de chose...Et Ever qui est ....comment dire.... fidèle à elle même. Elle continu d'en faire qu'à sa tête, sans écouter les conseils de Damen, ce qui va la conduire vers de nouvelles embûches.
    J’espérais un grand pas dans la relation Damen/Ever mais à la place j'ai étais surprise des tournures qu'ont pris les choses. Et pour finir, une fin qui nous met en attente pour le tome suivant avec quelque chose d'inattendu...j'ai hâte de découvrir se que nous réserve le 4 eme tome.

    RépondreSupprimer